Philippe Etchebest, la rescousse de Béatrice et Patrice tenant d’un restaurant dans « cauchemar en cuisine »

Les difficultés financières sont toujours présentes lorsque les bonnes stratégies ne sont pas mises en place pour assurer un business rentable. C’est dans ce cadre que l’émission « cauchemar en cuisine » a été initiée.

Les difficultés financières sont toujours présentes lorsque les bonnes stratégies ne sont pas mises en place pour assurer un business rentable. C’est dans ce cadre que l’émission « cauchemar en cuisine » a été initiée. Dans cette nouvelle saison, un couple restaurateur sera sauvé. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Philippe Etchebest à la rescousse de Béatrice et Patrice, un couple restaurateur

Pour cette onzième saison de Cauchemar en cuisine prévue ce mercredi 15 septembre 2021 sur M6, Philippe Etchebest se met en action de sauveteur. Il vient donc aider Béatrice et Patrice, un couple restaurateur, qui est dans une situation difficile. Le célèbre chef bordelais se rend donc à Notre-Dame-de-Vaulx, dans l’Isère pour mener à bien sa mission.

En effet, Béatrice et Patrice ont ouvert un restaurant, il y a près de deux ans et malheureusement, aujourd’hui, leur situation est au plus mal. Le restaurant qui est pourtant situé dans un charmant village de montagne n’a pas séduit pour autant le chef. Ce dernier a vite déchanté lorsqu’il a fait la découverte des lieux. 

Entre la décoration dédiée aux motos et à Johnny Hallyday, de même que les plats qui donnent difficilement envie, le restaurant attirait très peu. Et cela, sans exclure l’état déplorable de la cuisine proprement dite. Il faut toutefois noter que Philippe Etchebest s’est radicalement retrouvé face à un couple entièrement déboussolé. Compte tenu de la situation, le couple était sans aucune réaction.

De ce fait, le chef qui n’a pas su croiser les bras a mis en place une nouvelle méthode. Et cela, dans un objectif précis de leur venir en aide. Il a cependant, demandé aux clients du midi de noter leur repas. Il va donc tenter de créer un électrochoc en dévoilant cette note au couple. Par la suite, il a sollicité une nouvelle fois Mallory Gabsi, un ancien candidat de Top Chef, pour gérer un gros service avec eux. 

En outre, le chef Etchebest va analyser minutieusement, ce service en compagnie de Béatrice et Philippe. Ce qui permettra de déterminer s’ils sont réellement capables d’ouvrir à nouveau et de pouvoir tenir un restaurant. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

L’impact de la crise sanitaire et le geste aimable des vaulxois

Le restaurant de Béatrice et Patrice est resté fermé pendant sept mois environ compte tenu de la crise sanitaire. Le couple s’est donc exprimé, en mai dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à rouvrir les portes. 

En effet, Béatrice a particulièrement remercié les vaulxois qui par leurs dons leur ont permis de payer les factures. Elle ajoute également que sans cette mobilisation de la population, ils auraient eu du mal à faire face à la situation. 

Hormis cela, elle a également porté une pensée profonde aux restaurants et commerces. En occurrence, ceux qui n’ont pas eu d’autres choix, que de fermer définitivement leurs établissements. Et qui n’ont pas de surcroit eu la chance de se faire aider et soutenir tout comme eux. 

Il faudrait donc noter que c’est grâce à la grande générosité des habitants de Notre-Dame-de-Vaulx que Béatrice et Patrice s’en sont en partie sortis.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis