Plusieurs confidences sont disponibles concernant le RPG Harry Potter

Selon de multiples rumeurs, des fuites permettent d’en savoir plus sur le futur RPG Harry Potter. Je vous révèle quelques détails sur le sujet.

Une sortie qui tarde à venir

En principe, la présentation du RPG Harry Potter devait se dérouler au cours d’une conférence Warner Bros, lors de l’E3 2020. Comme l’annonce n’est toujours pas officialisée, des bruits de couloirs émanant de sources fiables font surface.

Redditt met en avant des leaks probables pour donner le change. Néanmoins, les leaks sont à considérer avec réserve car les nouvelles peuvent s’avérer erronées.

Les suppositions potentielles

D’après les dires, le jeu porterait le nom de Hogwarts : A Dark Legacy. Il se réfère aux événements présents sur l’ouvrage et constitue une suite d’Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Le héros est personnalisable en termes d’apparence et d’origine. Le gamer peut entrer à l’école après un transfert dès la 6ème année.

La 1ère année est effectuée sous la peau d’Auror. Au lieu de Voldemort, la menace provient  plutôt d’un ex-Mangemort.

De plus, quelques personnages bénéficieraient de caméos. Quant aux décisions, elles vont définir le type de maison, l’alignement moral sans omettre le côté obscur.

Chaque maison dispose de sa quête. L’école peut être explorée.

Idem pour d’autres iconiques à l’instar du Ministère de la Magie.

 

Le système de combat assorti du RPG

Au niveau du gameplay, le système va gagner en tacticité. Ainsi, un mode duel va laisser la place à plusieurs affrontements.

En effet, un rival peut constituer un obstacle à l’avancée. Par ailleurs, un système de type Némésis serait en lice. Rappelez-vous de l’Ombre du Mordor.

En outre, une des compétences va comprendre plusieurs sorts à acquérir suivant l’alignement. Toutefois, les sorts interdits sont prohibés.

Pour leur part, des romances sont possibles avec l’avènement de mariages en fin de jeu. Plusieurs amitiés peuvent être nouées avec les compagnons de périple.

La présence de mini-jeux n’est pas en reste avec un jeu de cartes et Quidditch. Une autre précision concerne l’ère de déroulement du jeu.

Même si le 19ème siècle est retenu au départ, personne n’en sait davantage car aucun indice ne révèle ou ne confirme cette époque.

Les détails probables sur le RPG Harry Potter

Dans tous les cas, les supports concernés vont surement intégrer PC, Playstation 5, XboxOne, XboxSeries X. La présentation officielle aura sans doute lieu au mois d’août de cette année.

En attendant le trailer, plongez de nouveau dans l’univers ensorcelant de J.K Rowling à travers ses ouvrages.  D’autres opus sont disponibles ici.

 

Crédit Photo : numerama.com & jeuxpourtous.org


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)