Pokemon X Et Pokemon Y sont sortis le 12 Octobre ! Faisant déjà des millions d’adeptes, le jeu Pokemon X et Pokemon Y sur 3Ds s’inspire largement de la France pour les décors.

pokemon X/Y Decor France

Ce dernier épisode de Pokémon contrairement aux autres est complétement en 3D généralisée, ce qui a laissé aux concepteurs une totale liberté ! Tout pouvait être plus travaillé, plus beau et plus détaillé ! Pour Junichi Masuda, le directeur de création, le fait de choisir la France était une évidence comme il le dit lui même : « Je voulais que le jeu se déroule dans un environnement magnifique pour profiter des graphismes améliorés de la 3DS. Pour moi, et pour beaucoup de gens, le synonyme de la beauté, c’est la France ».

Et les allusions à la France sont nombreuses ! on retrouve une carte hexagonale, une tour Eiffel revisitée, des garçons de café en uniforme, des bérets… les allusions sont nombreuses ! on retrouve également la structure des bâtiments Haussmanniens, on pourra même retrouver une allusion à la gare du Nord dans la ville d’Illumis qui est une représentation de Paris !

Mais Pokémon X et Pokémon Y sur 3Ds s’inspire d’une autre ville de France, c’est la ville de Carnac, en Bretagne, en effet, l’équipe des créateurs de pokémon a beaucoup voyagé en France en repérage , et ils ont été fascinés par Carnac et ses Menhirs, le fait de ne pas savoir très exactement pourquoi ils sont là, les ont beaucoup intrigué et Junichi Masuda s’est dit que cette ville serait parfaite dans le jeu ! Il précise cependant, quand dans le jeu, les villes ne sont pas identiques, Kalos est un monde inventé pour Pokémon ! Il n’y a que des allusions à la France ! Mais si son jeu arrive à amener les joueurs à vouloir visiter la France alors il sera conquis !

Pokémon X et Pokémon Y sur 3Ds s’inspire largement de la France pour le plus grand bonheur des joueurs Français qui apprécieront se déplacer dans un décor familier !

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.