Comme j’aime tout ce qui est nouveau jeu et nouvelle console, il était donc difficile pour moi de résister à cette console modulaire orientée rétrogaming. Vous en avez déjà entendu parler ? Si la réponse est non, vous allez certainement adorer ma nouvelle présentation.

Polymega : une console modulable

Bien différent de Xbox One et de Playstation 4, Polymega est une nouvelle console orientée rétro-gaming. Ce nouveau petit bijou a fait sa première apparition lors du dernier E3.

Il s’adresse spécialement à tous les adeptes du retro-gaming. Si la forme et le système de fonctionnement de base de Polymega vous ramènent un peu vers les années 1900, le système possède aussi plusieurs points forts qui vont certainement enchanter bien plus d’un joueur. Son système modulaire extrêmement intelligent en fait justement partie.

Pour information, c’est l’entreprise PlayMaji qui a eu la bonne idée de créer Polymega. Pour ceux qui rêvent de rejouer aux consoles de leur enfance, ce nouveau joujou peut bien être la solution idéale à cela.

En jettant un coup d’œil à la présentation de Polymega, vous allez immédiatement remarquer un empilement de deux boîtes. Justement, la console se compose d’une unité centrale et d’un lecteur et le premier se trouve juste au-dessous du second.

L’unité centrale qui est le cœur du Polymega comporte tous les éléments garantissant le bon fonctionnement du système. C’est sur cette partie de la console que se trouve aussi la connectique de base.

Si l’unité centrale n’est pas quelque chose de modulable, ce n’est pas le cas du lecteur. Vous pouvez adapter ce dernier en fonction de vos besoins. C’est pour cette raison que PlayMaji propose aujourd’hui différents modèles de lecteurs qui concordent à une console bien précise.

Utilisation du Polymega

Comme le Polymega n’est pas une console très classique, il est normal que vous vous posiez des questions concernant la manière où il faudra utiliser la machine. Notez donc qu’il est très facile de le manipuler.

À titre d’exemple, si vous et vos amis vous souhaitez jouer à Super Mario Bros 3, dans ce cas-là, vous devez vous servir de la console qui correspond à la NES. Vous devez tout simplement le mettre sur la base pour pouvoir mettre ensuite la cartouche du jeu dans le lecteur.

Pour jouer, il ne vous reste plus qu’à brancher vos manettes et c’est tout.

Si après, vous souhaitez jouer à FIFA 18, vous devez juste utiliser le lecteur qui correspond à Playstation, le mettre sur la base de Polymega, insérer la cartouche, brancher les manettes et commencer à jouer.

 

Crédit Photo : polymega.com & czechcrunch.cz

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.