Port du talon : voici les astuces à adopter pour rester sur vos talons toute la journée ! 

Symbole de beauté et d’esthétique, les chaussures à talons restent toujours à la mode, des décennies après leur création. S’il est un plaisir de les contempler aux pieds des femmes, ce n’est néanmoins pas toujours tâche aisée pour elles de les porter toute la journée. 

Symbole de beauté et d’esthétique, les chaussures à talons restent toujours à la mode, des décennies après leur création. S’il est un plaisir de les contempler aux pieds des femmes, ce n’est néanmoins pas toujours tâche aisée pour elles de les porter toute la journée. 

Une source de préoccupation à laquelle nous apportons quelques astuces efficaces. 

 

 

Choisissez le bon modèle de chaussures à talons

Pour garantir votre aisance dans ces paires qui fascinent depuis bien longtemps, vous devez faire preuve d’un peu plus d’observation au moment du choix de vos chaussures à talons. En effet, si vous analysez bien, vous constaterez que vos douleurs ressenties proviennent en grande partie de la zone située autour de vos orteils. 

C’est la raison pour laquelle il vous est recommandé durant vos essayages avant l’achat de veiller à ce détail. Assurez-vous que le bout en avant de vos chaussures à talons est assez large pour contenir vos orteils en tout confort. Ainsi, vous ne serez plus obligée de vous empresser de les retirer chaque fois en fin de journée.

De plus, une astuce très en vogue chez les célébrités consiste à choisir une ou deux tailles en dessus de votre pointure de chaussures à talons habituelle. Cela a pour effet d’éviter que vos pieds ne soient constamment compressés.

 Chercher un moyen pour stabiliser vos orteils dans vos chaussures à talons

Une autre cause relative à l’inconfort ressentie par les femmes dans les chaussures à talons concerne les orteils. Certaines se plaignent souvent du fait que cette partie de leur pied a tendance à aller un peu plus vers l’avant durant leur marche dans ces paires distinguées. Comme conséquence, cela les place dans une inquiétude permanente de crainte d’une chute. 

Pourtant, la solution à ce souci est très simple. Il vous suffit de réussir à stabiliser vos orteils afin qu’ils ne bougent plus fréquemment à l’occasion de la marche. Le plus souvent, cette opération se fait à l’aide d’un ruban adhésif. Cependant, veillez à dissimuler ce dispositif sous vos chaussures pour que ce ne soit pas visible. 

 

 

Choisir la bonne forme de chaussures à talons

Avant d’aspirer au plaisir d’un port de chaussures à talons sans désagréments, vous devez avant tout identifier le modèle qui vous est le plus adéquat. Suivant l’épaisseur de vos pieds et votre capacité naturelle d’équilibre, il existe plusieurs chaussures à talons qui vous sont adaptées. 

Ainsi, plutôt que de vouloir uniquement porter des chaussures à talons aiguilles, vous pouvez aussi opter pour d’autres formes plus souples notamment les chaussures à semelles compensées. Elles seront toutes aussi élégantes et vous permettront en plus de soulager votre cheville et vos orteils des crampes. 

Apprendre à marcher avec les chaussures à talons

La marche sur des chaussures à talons ne s’improvise pas. Au contraire, elle s’affine au fil du temps. Non seulement vous devez apprendre à marcher suivant votre rythme, mais également à vous départir du stress de perdre l’équilibre durant votre démarche. 

À cet effet, certaines vidéos sur internet vous renseignent davantage sur les différents aspects à prendre en compte pour un port de talons des plus indolores.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis