Je suis passé cette après-midi chez Micromania, sur la place du Commerce, afin de précommander les jeux Resident Evil 5 et Halo Wars. Une version collector est disponible pour chacun des deux jeux, je n’ai donc pas hésité.

Ayant testé la démo de RE5 (en mode bidouille mais légal : DVD gravé …), je peux dire que j’ai franchement accroché, la coopération semble bien poussée, l’ambiance est toujours oppressante et il ne ressemble pas tant que ça au 4 : graphismes améliorés, gameplay différent, etc. Certains lui reprochent d’être trop proche du 4 mais je pense que des petites innovations en feront un très bon jeu : rendez-vous mars prochain.

En ce qui concerne mon choix d’Halo Wars, c’est simplement le fait que ce soit écrit Halo dessus qui m’a fait acheter ! Je suis un collectionneur de tout ce qui touche à cette « marque ». De plus les premières critiques semblent en ma faveur et je pense qu’Ensemble Studio nous sortira quelque chose d’énorme. Verdict fin février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.