Présidentielle 2022 : la maire de Paris Anne Hidalgo reçoit le soutien de Ségolène Royale !  

Sans tapage, le parti socialiste prépare de son côté la présidentielle de 2022. Les déclarations de candidature se multiplient, mais une figure semble faire l’unanimité. Il s’agit d’Anne Hidalgo. Dans la course, elle vient de recevoir un soutien de poids en la personne de Ségolène Royale. Ce qui réconforte encore plus la maire de Paris dans sa position de favorite.

Une ancienne candidate qui apporte son soutien à une future candidate. C’est ce qu’on retient de cette rencontre tenue entre la maire de Paris et l’ancienne ministre d’écologie. Du côté de la gauche, l’horizon s’éclaircit pour la présidentielle 2022. Même si le parti socialiste ne tient pas encore officiellement son candidat, les têtes d’affiche se dessinent déjà.

Parmi les candidats déclarés, la maire de Paris se trouve en pole position pour représenter ce parti. Mieux, avec le soutien que lui apporte l’ancienne candidate socialiste, elle accroit ses chances de s’imposer comme la candidate naturelle de la gauche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Hidalgo (@annehidalgo)

 Ségolène Royale mise sur Anne Hidalgo

Certes, ce n’est pas la très bonne attente entre ces deux figures féminines de la gauche. Cependant, elles envisagent bien de se soutenir pour la prochaine présidentielle qui s’annonce. Dans le cadre de sa course à la présidentielle, Anne Hidalgo peut compter sur le soutien de Ségolène Royal.

Selon les informations relayées par la télévision LCI le 30 août, l’ancienne candidate du PS en 2007 était invitée à l’hôtel de ville de Paris le 7 juillet dernier par Anne Hidalgo autour d’un déjeuner.

Selon le même média, cette rencontre a été l’occasion pour la maire de Paris de présenter à l’ancienne ministre de l’Écologie les différentes mesures qu’elle souhaiterait mettre en place si elle réussit à s’installer à l’Élysée. L’édile de Paris semble bien prendre conscience de l’enjeu qui l’attend.

En effet, avant de mettre en application son projet, Anne Hidalgo sait bien qu’il faut d’abord gagner l’élection. Pour cela, il faut fédérer les énergies afin de maximiser ses chances, et c’est dans cette dynamique qu’elle a invité Ségolène Royal.

La maire de la capitale française a demandé le soutien de l’ancienne ministre dans cet élan. Une requête qui a reçu un écho favorable, puisque Ségolène Royale accepte de lui apporter son soutien. Cependant, elle estime qu’il reste un autre pari pour Anne Hidalgo avant le scrutin présidentiel de 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Hidalgo (@annehidalgo)

Unifier la gauche

Selon l’ancienne candidate arrivée au second tour en 2007, aucune autre figure du Parti socialiste n’émerge comme Anne Hidalgo. Toutefois, cela ne suffit pas pour faire une bonne performance lors de la prochaine présidentielle.

Pour Ségolène Royal, si la gauche veut se donner une chance d’arriver au second tour en 2022, elle doit s’unir autour d’un seul candidat. Cependant, ce pari est loin d’être atteint pour le moment. Certains partis de la gauche tels que La France insoumise et le Parti communiste français ont déjà désigné leur candidat.

De même, au sein du PS, bien que la maire de Paris soit en bonne position, la désunion reste encore visible. Par conséquent, le premier challenge d’Anne hidalgo serait d’abord de faire l’unanimité au sein de sa formation politique. Pour le moment, d’après un sondage réalisé par Ipsos le 27 août, elle recueille 9 % d’intentions de vote pour la présidentielle de 2022.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis