Présidentielle 2022 : le Rassemblement National veut organiser un référendum sur l’immigration !

L’émission " Dimanche en politique " de France 3 a reçu comme invité ce dimanche 26 septembre 2021 Jordan Bardella. Le président du Rassemblement National par intérim est revenu sur le programme de la candidate de son parti, notamment sur l’immigration.

L’émission  » Dimanche en politique  » de France 3 a reçu comme invité ce dimanche 26 septembre 2021 Jordan Bardella. Le président du Rassemblement National par intérim est revenu sur le programme de la candidate de son parti, notamment sur l’immigration. Le sujet qui suscite plus de réactions en ce début de campagne. Ainsi, pour se démarquer des autres obédiences politiques, le RN fait l’option d’organiser un référendum sur le sujet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jordan Bardella (@jordanbardella)

Un référendum pour « expliquer que nous affichons complet »

Depuis la rentrée politique du Rassemblement National à Fréjus, Jordan Bardella assure la présidence du parti afin de permettre à Marine Le Pen de se concentrer sur sa campagne électorale. Dans son développement ce dimanche sur France 3, l’eurodéputé met un accent particulier sur la position de son parti sur le sujet de l’immigration. Pour lui, la portée de ce sujet dépasse le cadre d’un parti politique. Il faut donner la possibilité au peuple de s’exprimer. C’est la raison pour laquelle sa formation politique souhaite organiser un référendum national.

« Un référendum sur l’immigration, parce que les Français ont le droit de décider si, oui ou non, la France reste dans ce XXIe siècle. Or, force est de constater que dans d’innombrables quartiers, nos concitoyens ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi », déclare Jordan Bardella pour justifier la pertinence de ce référendum. Selon ce dernier, plusieurs questions seront posées aux Français lors de cette consultation, dont une part belle sera consacrée à la priorité nationale.

« Nous soumettrons un référendum avec un certain nombre de questions. La première est celle de la priorité nationale. […] Un tiers des immigrés occupent des HLM. Moi, je considère que le HLM est une aide sociale qui doit être réservée d’abord aux citoyens français. Et c’est vrai aussi dans l’accès à l’emploi. Est-ce qu’on continue de pouvoir arriver en France comme dans un hall de gare ? […] Ce référendum comportera plusieurs questions avec un objectif de fond : expliquer que nous affichons complet », a-t-il clarifié.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jordan Bardella (@jordanbardella)

Qu’est-ce qui différencie le projet de Marine Le Pen de celui d’Eric Zemmour ?

Dans cette émission, le journaliste n’a pas pu s’empêcher d’aborder le cas du potentiel candidat Eric Zemmour. L’homme reste de toute évidence le principal caillou dans les chaussures de Marine Le Pen. Étant tous deux de l’extrême droite, le journaliste cherche à savoir ce qui différencie le projet politique des deux personnages.

Pour Jordan Bardella, la différence commence déjà par la présentation du projet lui-même dans sa forme. « D’abord, nous avons un projet politique. Moi je n’ai pas entendu pour l’instant de proposition ou de projet politique d’Éric Zemmour pour répondre aux problèmes des Français. Eric, il met des mots sur des problèmes des Français. C’est vrai, c’est une réalité que nous pouvons partager sur un certain nombre d’aspects. Mais c’est ce que faisait Le Pen il y a 20, 30 voire 40 ans. Nous, on est sorti de cette fonction tribunitienne », répond le président par intérim du Rassemblement National.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis