Avec ma passion pour les jeux vidéo, j’aime m’approprier de nouvelles consoles lorsque j’en ai les moyens. Si comme moi, vous envisagez de réaliser un nouvel achat, voici un petit guide des consoles tendance du moment. Il pourra peut-être vous aider.

Choisir une console de salon

Si vous avez besoin d’un équipement pour votre salon, la PlayStation 4 Slim séduit pour sa finesse. Cette console fonctionne avec un processeur octa-core x86-64. En parallèle, il embarque un processeur graphique qui autorise 1,84 téraflops et 8 Go de mémoire.

À travers la manette, vous pouvez directement partager des séquences de jeu en un tournemain. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous en servir pour la diffusion des séquences en temps réel.

Si vous êtes partant pour choisir un abonnement, via cet appareil, vous pouvez d’accéder à PlayStation Plus qui est aussi disponible sur PS3, PS4 et sur PS Vita. Grâce à ce service, vous pouvez accéder à des jeux gratuits et cela, tous les mois.

Si vous aimez spécialement les jeux en ligne, vous pouvez l’utiliser pour en faire.  S’il fallait comparer la Slim à la Playstation 4, il n’y a pas vraiment de différence concernant les composants. La différence se trouve uniquement sur la légèreté de la console et sur sa finesse.

La PlayStation 4 Pro pour les professionnels

Ce modèle séduit spécialement les utilisateurs pour sa compatibilité 4K. Si vous aimez essayer une expérience de jeu rapide et fluide, ce modèle saura répondre à vos attentes. Cela, grâce à cette grande performance justement, si la PS4 et la PS4 Slim possèdent un processeur graphique qui autorise 1,84 téraflops, celui-ci offre une puissance de 4,2 téraflops de puissance.

Grâce à cette caractéristique, il vous permet de jouer à des jeux en définition 4K. En parallèle, les jeux en Full HD peuvent aussi jouir de ce gain de puissance.

Adoptez la Microsoft Xbox One S

Pour concurrence la PS4, Microsoft a créé la Xbox One S. Depuis 2016, vous pouvez en profiter. Pouvant servir à tous les gamers, cette console est seulement plus petite que la première Xbox One. Ce modèle embarque la technologie HDR ce qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de couleurs plus intenses à l’écran.

Elle intègre aussi un lecteur Blu-ray 4K, sans oublier la technologie audio Dolby Atmos. Quant à sa performance, elle est semblable à la PS4 étant donné qu’elle s’équipe d’un processeur AMD octa-core cadencé à 1,75 GHz avec une puissance de 1,3 téraflops.

 

Crédit Photo : ldlc.com & frandroid.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.