Le jeu vidéo NBA 2K20 sortira le 6 septembre 2019. Il sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, et PC. Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

Trois versions proposées

NBA 2K20 sera proposé en 3 versions : une édition « Standard » à 69,99 euros, une édition  « Digitale Deluxe » à 84,99 euros, et une édition « Légende » à 99,99 euros. 

La WNBA intégrée au jeu

C’était l’un des reproches faits aux versions précédentes : l’absence de la ligue féminine. Dans cette édition, la WNBA (ligue féminine de la NBA) est ajoutée au jeu. Bénéficiant du même système de capture de mouvements que pour la ligue NBA, le réalisme sera là aussi de mise.

Des bonus offerts

NBA 2K20 propose plusieurs bonus, dont la valeur augmente en fonction de la version du jeu : Standard, Digitale Deluxe ou Légende. Le plus important bonus est l’attribution d’un montant de monnaie virtuelle (VC) gratuite. Apparue dans les dernières versions des NBA 2K, la monnaie virtuelle prend une importance majeure : c’est un moyen utile pour progresser efficacement dans la plupart des modes du jeu, notamment « MonÉquipe et « MaCarrière » (surtout pour la 2K League, la league esport du jeu).

Or, à l’instar des bonus gratuits offerts par certains casinos en ligne, évalués notamment sur Bonus.ca français, NBA 2K20 proposera jusqu’à 100 000 VC gratuits aux acheteurs qui précommandent l’édition Légende. Une opportunité intéressante, quand on sait par exemple qu’un pack de 35 000 VC pour NBA 2K19 sur Xbox One coûte 9,99 euros.

Le succès des micro-transactions constaté sur 2K19 devrait s’amplifier sur cette nouvelle édition.

De multiples améliorations

De nombreuses améliorations ont été apportées aux mouvements des joueurs pour plus de réalisme : améliorations du « moteur de mouvement », possibilités de dribbles, réalisme des accélérations (prenant aussi en compte les caractéristiques du joueur et son état de fatigue), jeu sans ballon… L’IA permet aussi certaines améliorations, comme les déplacements libres dynamiques, des déplacements intelligents, les « actions préférées »… De nombreuses options défensives ont également été ajoutées, notamment des tactiques défensives en fonction d’un joueur ou de certaines équipes.

L’ajout d’équipes vintage

Le jeu introduit 4 « meilleures équipes » pour 4 décennies différentes : des « All-Decade Teams ». Pour la décennie 1980, on retrouve dans l’équipe Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Moses Malone et Kevin McHale. Pour la décennie 1990, il s’agit de Scottie Pippen, Karl Malone, John Stockton, Hakeem Olajuwon et Michael Jordan.

Pour la décennie 2000, on retrouve Shaquille O’Neal, Tim Duncan, Kobe Bryant, Allen Iverson et LeBron James.

Enfin, pour la décennie 2010, les joueurs sont LeBron James, Stephen Curry, James Harden, Kevin Durant et Dwight Howard. 

Il y aura également 6 équipes « classiques » supplémentaires : les San Antonio Spurs de 2014, les Cleveland Cavaliers de 2016, les Los Angeles Clippers de 2014, les Phoenix Suns de 2003 et les Portland Trail Blazers de 2010.

NBA 2K20 apporte plusieurs nouveautés, notamment la ligue WNBA, des améliorations dans les mouvements ou les aptitudes des joueurs et de nouvelles équipes « vintage ».

Crédit Photo complex.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.