Image

Après le coup de la Pandora Box en double, on a décidé Nozgarde et moi de refaire le coup mais sur quelque chose de plus petit, on n’est pas Crésus non plus !

Comme vous pouvez le voir, nous avons donc acheté le guide collector de l’excellent Bayonetta, jeu que nous avons particulièrement bien apprécié (voir test).

Ce guide est ultra complet et nous permet de terminer le jeu à 200%. La partie expliquant le scénario et le déroulement de chaque chapitre ne prend que 20% de tout le guide, le reste est là pour nous apprendre à mieux maitriser Bayonetta et à montrer tous les secrets dont recèle le jeu. L’ayant un peu parcouru je peux vous certifier qu’il y a énormément de choses dont on ne connaissait pas l’existence voire dont on aura jamais imaginé que cela puisse exister !

Pour tous ceux qui souhaitent revivre cette expérience unique qu’est Bayonetta, et le finir à fond, on ne peut que vous conseillez ce superbe guide.

Par contre là où ça pêche c’est au niveau de la forme : le contenu est gigantesque mais la qualité a un peu en dessous du reste. Pour la qualité des images, cela est équivalent à celles du guide de Final Fantasy XIII mais pour ce qui est du papier, c’est vraiment limite. On a presque peur d’arracher les pages à chaque fois qu’on en tourne une. C’est vraiment dommage car sans ça, ce guide aurait fait un sans faute.

Malgré cela, ce guide collector Bayonetta reste incontournable et fera l’affaire de tout collectionneur qui se respecte. Un petit plus à noter : le guide est totalement en français et le marque page qui ressemble énormément aux rubans que la sorcière a dans les cheveux durant le jeu 🙂

Achetez le guide sur Amazon :

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. @Docslumpy
    Les jeux d’aujourd’hui n’ont rien avoir avec bayonetta.. Surtout au niveau difficulté. Bayonetta possède une bonne difficulté (même en normal) et ce n’est pas pour déplaire !

    Je n’achèterai certainement pas le guide car toutes les soluces sont sur internet… Mais c’est très tentant ^^

  2. @Docslumpy
    Oui Théo a raison, tu peux te le procurer sans problème, c’est un très bon jeu 😉 Le seul truc qui peut repousser c’est l’ambiance que nous avons longtemps décrit.

    @Théo
    Pour ce qui est des soluces, je suis d’accord mais je ne pense pas qu’elles soient si complètes. Environ 400 pages pour juste savoir comment réussir le jeu à 100% c’est fort !

    @maspalio
    Oui c’est clair ! Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *