Rentrée 2021-2022 : les décorations d’intérieur à adopter pour donner du charme à votre salon !

Faites-vous partie de ceux qui ont l’habitude de changer quelque chose à leur décoration pour que les pièces de la maison n’aient pas le même aspect avant et après les vacances ? Ce n’est pas mauvais en effet de donner un nouvel aspect à son cadre de vie. Si vous en êtes en panne d’inspiration pour cette rentrée, voici quelques idées de décoration d’intérieur que vous pouvez choisir pour donner du charme à votre salon.

Optez pour le douillet dans votre salon

Pour cette rentrée, la tendance est au douillet eu maximum de confort. De plus en plus de personnes optent pour les matières qui les aideront à créer un confort optimal dans leur maison. Le velours ou encore la laine bouclée sont de bonnes matières douillettes dont vous pouvez garnir votre canapé et vos fauteuils. En plus, ils apporteront une touche de neuf à votre décor.

Donnez une nouvelle touche au coin bureau de votre salon

Avec la crise sanitaire et les mesures de gestion de la crise, beaucoup de personnes se sont retrouvées en télétravail. Pour certains, cela fait maintenant un an qu’ils travaillent avec un bureau aménagé à la va-vite puisque n’étant pas sûr de l’évolution des choses.

Il est temps de trouver un bureau en bonne et due forme qui se fondrait parfaitement dans le décor de votre salon et d’où vous pourrez travailler avec plus de confort. Lors du choix, optez toujours pour quelque chose de simple, mais très élégant et une fois encore, ne faites pas de compromis sur le confort.

Les motifs floraux

Les motifs floraux ou qui rappellent la végétation sont encore très utilisés pour cette rentrée. Ils sont très tendance et apportent une nouvelle touche au décor de votre salon. Utilisez le papier peint pour une partie du salon, des housses pour vos coussins, comme nappe pour votre table à manger ou encore sur la table basse.

Certains choisissent des motifs très colorés quand d’autres tempèrent et préfèrent des couleurs plutôt ternes et sobres.

Des couleurs douces pour vos murs

Pourquoi ne pas repeindre votre salon pour lui donner un tout autre aspect lors de cette rentrée. Les couleurs douces sont très tendance en ce moment. Les teintes dans le genre du kaki et le vert olive sont redevenues populaires.

Elles permettent de créer une ambiance chaleureuse et très douce à la maison. Dans les grandes pièces, le kaki et le vert olive donnent un sentiment de réconfort qui plait beaucoup chez les décorateurs.

 La décoration par la récupération

Cette année, les vieux codes de la décoration sont en pleine mutation. La tendance cette année est à la récupération d’objets qui peuvent encore servir ou auxquels on peut trouver une nouvelle vie.

Pour votre salon, vous pouvez aussi récupérer, rénover ou transformer un peu un objet pour qu’il serve à nouveau. Pour la table basse du salon par exemple, vous pouvez mettre un petit banc qui va apporter une nouvelle touche à votre intérieur. C’est écologique en plus d’être une façon originale de décorer.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis