Resident Evil Village : Le trailer du 8ème volet de l’évènement PS 5 est dévoilé

Je vous présente la suite de l’Opus Resident Evil 7 à travers Resident Evil Village.

Les actus les plus importants avec Resident Evil Village

A l’aide d’une vidéo, les producteurs Peter Fabiano et Tsuyoshi Kanda de la maison Capcom ont communiqué sur ce volet récent. Resident Evil : Village est bien une suite à Resident Evil 7 et ne prend pas l’appellation Resident Evil 8.

Dans tous les cas, Capcom va fournir plus d’explication en août 2020, au cours d’un évènement digital comme la Gamescom 2020. En fait, le jeu fait toujours appel à RE Engine avec beaucoup d’améliorations.

Il s’adresse notamment aux consoles de dernière génération. Cela permet de gagner en compétence dans le survival-horror, avec davantage d’actions.

Les infos à souligner sur Resident Evil : Village

La scène a lieu plusieurs années après le 7ème volet. Ethan est toujours présent en compagnie de Chris Redfield.

Pour cette fois, le Village est considéré également comme un personnage. Hormis le mode de vie, il faut tenir compte du design et des résidents.

Le système d’inventaire est similaire à Résident Evil 4. En effet, la gestion des emplacements est mise en avant.

La sortie de l’opus est programmée au début de l’année 2021.

Les ajouts techniques de la licence

Grâce à une technologie plus élevée, le jeu bénéficie d’une belle puissance de calcul. Il faut ajouter une maîtrise du moteur propriétaire.

Par ailleurs, l’immersion et la disparition des écrans de chargement demeurent un enjeu. En réalité, les précédents manquements incluent un 60 FPS permanent.

Les temps d’affichage proposaient une trop grande longueur sur les supports PS 4 et Xbox One. Les temps de chargement brisaient l’immersion du fait des allers-retours.

Les options sur Resident Evil : Village

Les faits peuvent se dérouler en Roumanie, vu la monnaie en cours, à travers la Leu. Il est possible de spéculer sur le trailer via un lycanthrope et un aspect sorcellerie ou vampire.

Des comptines comme Mia rappellent certains romans de style folklore fantaisie. Le trailer met en exergue de nombreux personnages, à travers un personnage jouable.

Elle procure un air innocent et donne l’air d’une survivante. En tous cas, le Village procure un genre secte antagoniste.

La présence de l’action est traduite avec le visuel des énigmes, le portail doté d’une effigie religieuse. Il est permis d’apercevoir un château et l’inventaire de genre « Tetris ».

Il est intéressant d’entrevoir un potentiel marchand d’arme ainsi que l’homme aux lunettes et son  grand manteau. Ces apparitions font penser à des mutations de type zombie.

Enfin, la compatibilité VR est une option. Retrouvez d’autres titres en consultant ceci.

 

Crédit Photo : fr.gamesplanet.com & jeuxvideo.com/


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)