Retour sur le titre cultissime Fortnite à travers un guide basique

Ce succès incontournable d’Epic Games date de l’année 2011. Je vous propose une petite mise au point sur ce titre qui revendique des millions de joueurs, à travers la planète.

Les origines de Fortnite

A sa création, Epic Games a opté pour la fusion d’un jeu de construction de genre Minecraft incluant un jeu de tir, débutant par un free-to-play.

En 2017, l’éditeur s’engouffre dans la tendance PUBG en initiant un mode gratuit intitulé Battle Royale. Ce mode permet à 100 joueurs de combattre sur une île intégrant une tempête destructrice.

A propos du mode Sauver Le Monde

Le mode Solo de Fortnite Sauver le Monde combine jeu de survie et de construction. Le jeu solo implique un gamer contre un environnement.

Il peut accueillir 4 joueurs au maximum. Le but consiste à combattre une armée de créatures rattachées à une tempête effrayante qui a détruit 98 % de l’humanité.

Le reste des survivants lutte pour sa survie. La création de zones protégées via des boucliers électromagnétiques, autorise le repérage de ressources.

A partir d’un commandement et un large arsenal, il faut explorer les contrées inhabitées. La construction d’un fort permet de faire évoluer le monde bac à sable.

Les essentiels de Fortnite Battle Royale

En fait, Fortnite Battle Royale est une version multijoueur et en ligne de la licence. Le joueur doit affronter 99 autres gamers.

Tous les genres sont permis pour gagner la Victoire Royale et le gain de XP. Le joueur doit faire appel à des armes, des constructions, des pièges et des verticalités.

Le titre va opérer sur plusieurs plateformes en free-to-play avec l’inclusion de micro-transactions. L’intrique figure sur plusieurs saisons et se distingue par l’apport de fonctionnalités, de gameplay neufs.

Il faut aussi compter sur les objets, des armes inédites et de multiples défis. Les modes de jeu impliquent le solo, le duo, le quatuor ainsi que des modes de jeu temporaires.

Le mode Créatif de Fortnite

Il autorise la création d’îles persos, avec des règles et du design personnalisés. Ce mode fait évoluer la carte du Battle Royale.

De manière régulière, la carte initiée par l’internaute dispose d’un mode compétitif sur mesure. Le partage de la carte est possible avec les autres joueurs.

Il faut utiliser un code pour bénéficier du test. Le jeu Fortnite est proposé sur PC Windows et Mac OS.

Il faut aussi retenir PS4, XboxOne, Nintendo Switch ainsi que les plateformes mobiles iOS et Android. D’autres opus sont présents ici.

Crédit Photo : geekgeneration.fr


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)