Santé, comment finir avec les courbatures causées par la grippe!

La douleur est un symptôme bien connu du rhume et de la grippe. Quand vous êtes grippé, c'est douloureux et inconfortable. Pour soulager la douleur heureusement, il existe des traitements efficaces et inattendus qui peuvent vous aider à vous sentir mieux.

La douleur est un symptôme bien connu du rhume et de la grippe. Quand vous êtes grippé, c’est douloureux et inconfortable. Pour soulager la douleur heureusement, il existe des traitements efficaces et inattendus qui peuvent vous aider à vous sentir mieux.

Soulager la douleur de la grippe

La déshydratation peut aggraver la douleur, vous devez donc vous assurer que vous êtes bien hydraté. Dans ce cas, le seul médicament recommandé est à nouveau le paracétamol. En dehors du paracétamol, il existe une astuce de grande mère très efficace. Le remède est un mélange de raifort et d’huile d’olive comme huile de massage.

Mode de préparation

Versez de l’huile d’olive dans une tasse. Ajoutez une cuillère à soupe de raifort râpé. Laissez reposer pendant 30 minutes. Appliquez comme huile de massage sur la zone douloureuse. Ce remède de grand-mère soulagera rapidement votre douleur. Simple, pratique et efficace. Ce remède est 100% naturel et votre douleur sera immédiatement soulagée.

Remèdes naturels contre la grippe

Si vous voulez traiter la grippe sans médicaments, c’est possible. Voici quelques moyens de traiter la grippe de manière naturelle.

Prenez votre température, ou celle de votre enfant si nécessaire (consultez un médecin si la fièvre ne tombe pas ou si votre enfant ne la supporte pas bien). Assurez-vous que l’enfant n’est pas déshydraté. Ne faites pas d’activité pendant que vous faites le traitement. Si votre enfant a la grippe, traitez-le de la même manière.

Une recette à l’ancienne pour soigner la grippe

Pour soigner la grippe naturellement, il existe quelques conseils simples pour réduire les symptômes.

Pour soigner une toux et un mal de gorge, vous pouvez prendre une décoction de thym et de miel. N’hésitez pas à ajouter un peu de cannelle ou de citron. Buvez-le chaud.

Il peut également être inhalé, par exemple en ajoutant de l’huile essentielle d’eucalyptus (s’il n’y a pas de contre-indications). En revanche, les remèdes contre la grippe à base d’ail ou d’oignon n’ont pas d’efficacité prouvée.

Réduire la fièvre pendant la grippe

Lorsque l’on attrape la grippe A, qui est le type de grippe le plus courant, il est facile de se couvrir et de penser que l’on va se débarrasser de la grippe. En réalité, si vous avez des frissons ou de la fièvre, votre température corporelle est déjà élevée. Il est donc préférable de ne pas trop se couvrir et de ventiler. De cette façon, la fièvre ne continuera pas à monter.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by kyotomi974 (@kyotomi974)

Prévention naturelle de la grippe

La meilleure façon de traiter la grippe naturellement est la prévention. Par conséquent, pour éviter de contaminer les autres et de contracter la grippe, veuillez prendre certaines des précautions suivantes. Lavez-vous régulièrement les mains, surtout après vous être mouché. Utilisez fréquemment une solution hydro-alcoolique si nécessaire. Mouchez-vous avec un mouchoir en papier et jetez-le immédiatement après usage. Utilisez des gants dans les transports publics. En cas de maladie, évitez les contacts étroits avec les autres. Respecter une distanciation sociale s’avère importante.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis