L’application passe par différents niveaux de localisation. Regardons les différents niveaux de localisation :

La localisation des jeux devient de plus en plus importante avec l’augmentation du nombre d’applications dans les smartphones. Il est vrai que la localisation est un travail décourageant et qu’il n’est pas nécessaire que cela porte ses fruits à la fin de la journée. Néanmoins, la localisation est importante pour survivre sur le marché en croissance rapide des applications, et choisir le service de localisation idéal est la base du succès.

Localisation Box et Docs

Dans ce type de documentation, tous les documents et manuels sont d’abord traduits dans la langue locale, puis le jeu est traduit.

Localisation partielle

Dans ce type de localisation, le texte du jeu est traduit dans la langue du pays. Les fichiers vocaux ne sont pas traduits pendant ce type de localisation, ce qui permet de réduire les coûts d’embauche de personnes pour réenregistrer toutes les voix du jeu. Les sous-titres peuvent être utilisés pour compenser cela.

Localisation complète

Dans ce type, tout ce qui est inclus dans le jeu est traduit dans la langue maternelle. Il s’agit d’un type de localisation très coûteux, privilégié par les grandes entreprises de jeux mobiles uniquement.

Pourquoi la localisation des jeux est-elle importante ?

50% des pays figurant parmi les 10 meilleurs téléchargements de l’App Store sont des pays non anglophones. Et le plus grand marché pour votre application de jeu mobile peut ne pas parler anglais. 40% des recettes totales de l’application proviennent des pays asiatiques et le reste des recettes est réparti entre les pays d’Europe et d’Amérique du Nord. Les concurrents font la localisation des applications, donc c’est important pour vous aussi.

Voici les principales langues de localisation de l’application de jeu pour mobile autres que l’anglais :

  • Japonais
  • Espagnol
  • Allemand
  • Italien
  • Russe
  • Français

Si vous êtes fatigué de localiser l’application de jeu mobile, ne vous inquiétez pas. Voici certaines des étapes importantes que le développeur peut suivre pour une localisation étonnante de l’application.

Préparation préalable des exigences

Le développeur crée toujours une excellente application, mais il est toujours important pour le développeur de s’assurer que l’application est facile à comprendre pour le premier utilisateur. Lors du développement de l’application, le développeur doit garder à l’esprit certaines des choses dont il a besoin.

  • Le texte court et puissant de l’application est le meilleur
  • Le formatage de l’application devrait être assez bon pour tenir sur l’écran du mobile
  • Une bonne préparation pour chaque mauvais scénario
  • Décider quelles langues doivent être localisées.

Il est très important que le développeur du jeu fasse en sorte que l’application atteigne tous les utilisateurs du monde. Il est également très important que le développeur décide de la langue à localiser en premier. Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses langues peuvent être localisées dans l’application.

Le choix de la langue pour la localisation de l’application pose certains problèmes. Allez-vous atteindre le nombre d’utilisateurs souhaité en localisant la langue sélectionnée ? Quelle est la rentabilité de la langue que vous avez choisie ? Vos concurrents utilisent-ils la même langue pour la localisation ? Dans tous les cas, il faudra bien faire un choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.