À partir du mois prochain, les gamers qui aiment spécialement jouer sur PS4 et Switch vont accueillir un nouveau jeu : le Steamworld Dig 2. Je suis enchanté de vous en dire un peu plus sur ce nouveau « game ».

Steamworld Dig 2 disponible au mois de mai

S’il y a quelques mois de cela, les éditeurs de Steamworld Dig 2 ont annoncé aux grands publics que le jeu sortira le 27 avril, aujourd’hui, il y a un petit changement concernant la date de sortie du jeu. Finalement, Steamworld Dig 2 sera disponible pour les amateurs de jeux vidéo le 4 mai 2018 au plus tard. Il ne faudra donc plus patienter que quelques semaines avant de se retrouver avec Dorothy sur l’écran.

Selon les dernières informations que les éditeurs de Steamworld Dig 2 ont relayées sur la grande toile, le jeu sera disponible sur console, à savoir sur PS4 et sur Switch. Il est à rappeler qu’au mois de septembre dernier, ce jeu qui a pour Dorothy comme héroïne a déjà fait une première parution en mode « dématérialisé ». Dans quelques semaines, il sera donc enfin disponible sous une version physique.

Pour information, c’est l’éditeur de jeux vidéo britannique Rising Star Games et le groupe de médias allemand Koch Média qui ont eu l’idée de concocter ce jeu d’aventure. Les deux géants dans le monde du jeu vidéo ont donc décidé de vendre Steamworld Dig 2 à 29.99 euros. A partir du 4 mai, tous les amateurs de jeu du style Metroidvania vont pouvoir s’approprier ce jeu chez leurs revendeurs de jeux habituels.

Un coup d’œil sur le contexte de Steamworld Dig 2

En jouant à Steamworld Dig 2, les gamers vont incarner le personnage de Dorothy McCrank qui est un personnage assez solitaire. Tout commence lorsqu’un étonnant tremblement de terre touche la ville de Dorothy.

La jeune fille décide donc de percer le mystère qui est à l’origine de cette catastrophe ce qui la mène dans les abysses de Steamworld. Dans cette aventure, Dorothy devra réussir à échapper à des pièges tout en combattant des créatures ténébreuses. Elle devra même combattre des plantes vivantes, explosives. Tout au long de l’aventure, les gamers pourront faire la rencontre de personnages qui vont les aider à mieux s’en sortir dans l’aventure.

Entre autres, ils pourront vous dire quelle route il faudra suivre pour se retrouver le village le plus proche. Une fois arrivée dans un village, vous allez pouvoir vous ressourcer, améliorer votre steambot, recharger vos batteries.

 

Crédit Photo : nintendolife.com & nintendo.fr

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.