Je vous propose une version revisitée du fameux jeu de Sega à travers Super Monkey Ball. Ce titre a connu un beau succès sur la Wii, 13 ans plus tôt.

Actuellement, la nouvelle version est disponible sur Switch, PS4, XboxOne et PC. Il s’agit d’une version HD.

La formule à succès du Titre de Sega

Dans l’intrigue, Alai et sa bande de copains découvrent un régime de bananes doré. Par ailleurs, un singe pirate est présent pour dérober un trésor.

Néanmoins, les petits singes autochtones ne sont pas d’accord avec le singe pirate. Pour la récupération des bananes, les singes résidents vont explorer de multiples univers.

Ils sont en quête de boss pour conserver les bananes, objets des convoitises. Pour en apprendre plus, consultez cet article.

Le parcours de Super Monkey Ball : Banane Blitz HD

Le jeu permet de faire une sélection parmi huit singes. Chaque singe dispose de caractéristiques spécifiques.

Elles vont permettre de prendre en charge les niveaux. Quant au gameplay, il est d’une simplicité enfantine.

Les niveaux sont des petits parcours qui servent de guide au singe jusqu’à l’arrivée. Une limite de temps est proposée pour bannir tout risque de tomber dans le vide.

Le principal adversaire est le level design. Il comprend des trous et des pièges disposés pour quitter le plateau.

De nombreuses bananes  sont réparties sur les quatre coins du parcours. Cela permet un gain de vie après le cumul de 20 bananes.

A propos du contrôle sur l’opus

En ce qui concerne le contrôle, il est davantage du côté de l’inclinaison du terrain qu’au niveau du personnage via un joystick. Les touches sont accessibles.

Le joystick sert essentiellement pour sauter. Quant au parcours, il met à la disposition des gamers une inspiration pour un obstacle ou une instruction.

Toute situation différente permet le changement au moment du déplacement. Par ailleurs, on peut rencontrer plus de cent petits niveaux distincts.

Les autres options sur Super Monkey Ball : Banana Blitz HD

A chaque fin de monde, un boss unique est doté d’une arène avec des patterns propres. Les attaques sont rares.

Comme c’est un remake HD, les graphismes connaissent plusieurs améliorations. On a droit notamment à du cell-shading bien net et de plusieurs effets neufs comme le floutage de l’arrière-plan.

Les nouveaux ajouts sont nombreux et la rejouabilité est satisfaisante. Chaque fin de monde propose des médailles de Champion.

Quand le jeu arrive à son terme, on peut débloquer du nouveau contenu. La belle surprise provient de la présence de Sonic et du mode Contre-la-Montre.

Ce dernier mode comprend également moult difficultés. Retrouvez des moments fabuleux en lisant ceci.

Crédit Photo : takuminosekai.com & nintendo-town.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.