Si vous avez adoré Sonic & All Stars Racing Transformed ou encore Sonic & Sega All-Stars Racing, comme moi, vous allez aimer les nouvelles aventures du hérisson bleu et de sa troupe dans Team Sonic Racing.

Team Sonic Racing : une première démo plutôt convaincante

Après Sonic & Sega All-Stars Racing et Sonic & All Stars Racing Transformed, c’est maintenant le tour de Team Sonic Racing de capter l’attention de tous les gamers. Ceux qui suivent de près l’évolution de ce nouveau jeu ont dernièrement eu la chance de le tester dans sa version démo à Londres, dans les locaux mêmes de SEGA.

Ce premier test a donc révélé que la nouvelle réalisation de SUMO Digital  met un peu plus l’accent sur le jeu d’équipe. Dans cet opus, vous allez pouvoir admirer une course affrontant quatre équipes. Chaque team se compose de trois joueurs.

Il est à préciser que dans Team Sonic Racing, chaque personnage appartient à un clan élogieux de l’univers de Sonic.

Pour le moment, les concepteurs du jeu n’ont encore dévoilé que le nom et les éléments de deux teams. Dans Team Sonic Racing, les joueurs pourront donc trouver la Team Dark qui se compose de Rouge, Omega et Shadow.

La seconde équipe est celle de Sonic qui se compose de Sonic, de Knuckles et de Tails.

Lors de ce premier test, ce sont des robots génériques qui ont incarné le rôle des trois équipes restantes pour éviter de gâcher la surprise concernant les teams restants.

Petit regard sur groupes et les personnages dans Team Sonic Racing

Dans ce nouveau jeu qui se positionne comme étant l’un des concurrents directs de Mario Kart, chaque personnage a ses propres atouts et caractéristiques. Pour gagner une course, un joueur devra donc choisir le personnage qu’il pourra gérer avec brio.

À titre indicatif, dans ce jeu, Omega est par exemple plus robuste que les autres conducteurs. Comparé aux autres personnages, Tails est plus facile à manier et est plus fluide. Sonic se démarque quant à lui par sa grande vitesse.

Contrairement aux autres jeux de Sonic, celui-ci favorise le team-play. Dans celui-ci, lorsqu’un conducteur récupère un objet, il peut le donner à un membre de son équipe en appuyant juste sur un bouton et vice-versa.

Pour les bonus, un joueur ne peut qu’en cumuler deux. Pour mettre l’accent sur le jeu d’équipe, dans Team Sonic Racing, quelques actions sont à réaliser par groupe. Suivre le tracé d’un ami leader en fait par exemple partie.

Cette technique permettra à un joueur de jouir d’une plus importante accélération.

 

Crédit Photo : wccftech.com & nintendolife.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.