Tendance coiffure : cet automne, la coupe carrée « tucked bob » fait son retour et séduit plus d’un !

En matière de tendances capillaires, certains modèles sont rapidement démodés tandis que d’autres arrivent à rester à la page pendant des années. C’est le cas notamment de la coupe carrée qui demeure une des coupes favorites auprès de la gent féminine.

En matière de tendances capillaires, certains modèles sont rapidement démodés tandis que d’autres arrivent à rester à la page pendant des années. C’est le cas notamment de la coupe carrée qui demeure une des coupes favorites auprès de la gent féminine. Il existe d’ailleurs plusieurs versions de ce modèle de cheveux, les unes plus originales que les autres. Pour cette nouvelle saison, c’est la version appelée « tucked bob » de cette coiffure qui réussit à faire sensation.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RAH Salon (@rahsalondallas)

Comment se présente la coupe carrée « tucked bob » ?

La coupe carrée « tucked bob » est l’un des modèles de cheveux les moins compliqués à réaliser. Il consiste juste en une série de petites modifications qui permettent d’aboutir à des cheveux courts qui mettent en valeur les différentes parties de votre visage. Il est très en vogue au niveau des célébrités féminines notamment les chanteuses et les actrices de cinéma. Marion Cotillard et Rihanna qui ont déjà arboré plusieurs fois ce style en sont des exemples édifiants.

Ainsi donc, il se caractérise par une coupe de cheveux dont la longueur maximum s’arrête au niveau des épaules. Pour les passionnées de modèles plus réduits, la chevelure située de part et d’autre du visage tombe au niveau de la mâchoire inférieure ou encore juste à peine au-dessous des oreilles. Tout dépend bien évidemment de l’aspect souhaité à votre visage et également du niveau de pousse de vos cheveux.

En plus du niveau de la coupe de cheveux, il faut également veiller dans le modèle « tucked bob » à la texture à apporter aux cheveux. Pour certaines, la version du « tucked bob » aux cheveux lisses et bien droits jusqu’en bas est la plus convenable. Pour d’autres, il faut apporter un peu plus de style en optant pour des cheveux courts à plusieurs rangées suivant la courbe des cheveux.

Quels sont les avantages à opter pour une coupe carrée « tucked bob » ?

Chaque modèle de cheveux présente son lot d’utilités. Dans le cas du modèle « tucked bob », il vous permet de mettre en valeur la symétrie du visage. Un facteur qui fait ressortir la beauté de vos sourcils et dessine un peu mieux les contours de votre front. Vous pouvez à cet effet choisir entre placer les bouts de la coupe de cheveux devant vos oreilles ou les placer derrière afin de mieux dégager toute la surface de votre regard.

De plus, d’un point de vue pratique, c’est une coupe de cheveux qui a l’avantage d’offrir plus de stabilité aux femmes à l’occasion de leurs déplacements. Ses mèches sur le côté ne sont pas susceptibles de gêner votre vue et cette coupe allège également votre tête d’un poids capillaire non négligeable.

Le modèle « tucked bob » est recommandé pour quel type de cheveux ?

Pour ce qui est de la texture des cheveux, la coupe carrée « tucked bob »sera plus adaptée à des cheveux lisses et bien ondulés. Ainsi, le résultat final sera plus attrayant et ne nécessitera pas un entretien complexe.

Quant à la couleur des cheveux, elle ne constitue pas un critère d’exclusion pour la coupe carrée « tucked bob ». Qu’ils soient bruns, blonds ou même roux, cette coiffure offre à l’arrivée une chevelure des plus séduisantes.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis