uno and friends iphone android

Aujourd’hui, je vous présente le test du jeu Uno and Friends disponible depuis le début du mois de juin sur iPhone et Android, et entièrement gratuit bien sûr ! Vous pourrez découvrir les fonctionnalités du jeu Uno et découvrir comment il se joue !

Ce jeu mythique qu’est le UNO se modernise en arrivant sur iPhone et Android, continuant la lignée des jeux de société s’adaptant sur les smartphones. On a déjà pu découvrir le jeu Abalone sur iPhone et Android, il s’agit maintenant pour vous de retrouver le test du jeu Uno and Friends.

Dès votre première connexion, vous pouvez choisir de lier votre compte Facebook, ce qui vous permettra de pouvoir découvrir quels sont vos amis qui jouent également à Uno and Friends sur iPhone et Android. Dans ce nouveau jeu, vous aurez deux possibilités : soit lancer une partie « au hasard » qui vous permettra de jouer avec des ordis et/ou des joueurs réels connectés en même temps que vous au jeu ; soit créer spécialement une partie pour y retrouver vos amis Facebook.

Vous disposez de deux sortes de jetons : des jetons or, que vous dépenserez pour jouer une partie (vous avez entre 10 et 15 jetons au début, une partie coûte 2 jetons), et des jetons argent, qui vous permettent d’acheter des boosts en début de partie, comme des cartes supplémentaires par exemple.

Rassurez-vous pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, un didacticiel très clair vous est proposé dès le début de Uno and Friends. Et après, c’est parti !

Vous vous rendrez vite compte que les graphismes sont de qualité, dans un style un peu « mignon » mais beaux, colorés et très lisibles. Agréable visuellement ce petit jeu, il l’est aussi dans ses parties, même si elles peuvent parfois être un peu longues. On s’amuse tout de même, on échafaude une stratégie qui est mise à mal aussitôt, et surtout, on n’oublie pas de crier « UNO » !

Pour ce test du jeu Uno and Friends sur iPhone et Android, je mettrais un 14/20, car c’est un jeu agréable et amusant, qui est assez bien réalisé. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est le manque de précision lorsque l’on doit choisir quelle carte de notre main lancer. Mais à part ça, amusez-vous !

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. En fait pour contester un uno il faut appuyer sur la phrase contestation un des qu’elle s’affiche sur un joueur qui n’a plus qu’une carte s’il oublie de dire un voilou voilou lol et dites est ce que vous savez comment on fait pour offrir des jetons a un ami ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.