JAWS – Revenge, comme vous l’aurez compris au titres titre et l’image est une  adaptation sur smartphone du film Jaws The Revenge, donc le 4éme opus des Dents de la Mer. Ce jeu est disponible 1 an pour iPhone, iPad et Android alors j’ai décidé de faire un test pour fêter cela 🙂

Prenez le contrôle du requin et prenez votre revanche sur tous le monde, peu seulement ceux qui vous ont fait la chase, qu’il soit innocent  coupable, qu’il n’est rien à voir avec vous, MANGEZ LES TOUS !

C’est comme cela qu’on peut résumé l’esprit du jeu JAWS – Revenge, pour ce qui est du jeu en lui même, il s’agit d’un jeu de « parcours » on pourrait dire mais où ici le but est de remplir certain objectif de jeu, comme par exemple manger un certain nombre de nageur, slider sur 4 bateaux, détruire des deltaplane etc…

La prise en main se fait très rapidement, il n’y à pas de direction, votre requin avance tout seul, vous pourrez toucher l’écran pour le faire plonger, puis relâcher pour qu’il remonte et face un bond pour manger et/ou détruire les malheureux qui se penser sauver au dessus de l’eau. il est aussi possible de faire un petit bond quand on est déjà dans les airs et d’activer une option spéciale quand notre jauge est pleine, le « Fenzy »  Qui rendra l’ambiance encore plus terrifiante (surtout pour les petits nageurs). Durant votre promenade dégustative vous devrez tout de même faire attention à votre barre de vie qui se baisse toute seule (surement à cause de la faim terrible de votre pauvre petit requin) pour la faire remonter il faudra donc manger tous ce qui vous passe sous la dent, attention tout de même à ne pas manger n’importe quoi, car certain bateau n’hésiterons pas à vous évincer en vous lançant des bombes par dessus bords !

JAWS – Revenge en lui même est très prenant  d’une part grâce à des graphismes soignés et des animations réussis, de plus la musique d’ambiance se prête très bien au jeu, elle restitue bien l’ambiance des films et permet de créer une ambiance bien particulière que l’ont retrouve dans les films, le petit problème cependant et que le son des animations est peu être trop présent par rapport à la musique ce qui nous empêche de vraiment l’apprécier, surtout dans certain moment où l’ont commence un carnage dans les bancs de poissons et que le requin nous gratifie par des centaines de « vram », « scrap », « slurp » et j’en passe…

Pour conclure, le jeu est très intéressant et bien réaliser, cependant les missions même si elles peuvent changer de décors ont très souvent le même but et le fait de ne pas avoir de nombreuse possibilités d’actions dans le jeu le rend monotone. Je donnerais donc 15/20 à JAWS – Revenge pour sa belle réalisation et dû fait qu’il remplie très bien sa fonction, un casual game.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.