Après quelques jours d’utilisation, je vous présente le test de Patapon 2.

Graphisme :
Je le trouve plus abouti que le précédent mais dans l’ensemble on reste au même niveau, c’est-à-dire que c’est très beau. Evidemment il faut accrocher au style graphique mais justement c’est ce style qui rend le jeu encore plus unique.

Maniabilité :
Pour ceux qui ont déjà joué au premier volet, rien de change et comme il n’y avait rien à reprocher à la prise en main, c’est aussi le cas ici. Pour les nouveaux, c’est simple, on dirige les Patapons grâce à quatre touches que l’on doit combiner entre elles.

Histoire :
Vous jouez un Dieu (le même si vous avez votre sauvegarde du premier Patapon) qui doit mener ses « fidèles » à la victoire. Le tout en leur donnant des ordres par l’intermédiaire d’un tambour. Cette fois, on se bat contre la tribu Karmen.

Impression générale :
Comme pour le premier je suis sous le charme de ce jeu, mais cette fois encore plus. A l’inverse du sentiment que j’avais en jouant à LocoRoco 2 je trouve que le suite et à la hauteur et les nouveautés comme la gestion plus poussée de la création de Patapons et les nouveaux types de personnages rendent le jeux encore meilleur que sont prédécésseur.

Note : 9/10

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.