La licence à succès The Walking Dead a été déclinée sur de nombreux supports, que ce soit The Walking Dead sur PC, Xbox 360, PS3 ou encore The Walking Dead sur iPhone et iPad. Mais les créateurs du jeu ne s’arrêtent pas là et continuent sur leur lancée !

Quand on joue un jeu actuel, on juge surtout les graphismes. Il faut que le jeu soit beau, ou garde une cohérence graphique. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi pourrait ressembler un jeu Xbox 360 ou PS3 s’il était sorti il y a 25 ans sur Commodore 64 ?

C’est le challenge que c’est fixé Mark Darin, un des scénaristes et designer du jeu The Walking Dead de Tellate Games. Je vous ai déjà parlé de ce jeu à plusieurs reprises en réalisant les soluces de The Walking Dead.

Le résultat est vraiment surprenant dans le bon sens du terme. Maintenant, il reste à savoir comment on aurait pu stocker ce jeu à l’époque au vu des faibles volumes de stockages.

Je vous laisse découvrir par vous-même les images surprenantes de Mark Darin pour The Walking Dead en version commodore 64 qui met l’eau à la bouche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.