Tout ce qui tourne autour du rétrogaming vous passionne ? Vous êtes tout simplement comme moi. Alors, si un jour vous vous retrouvez à Tokyo, je vous recommande spécialement de visiter au moins l’un de ces endroits.

 

1-Rendez-vous à Super Potato

À Tokyo, Super Potato se trouve à l’adresse1 Chome-11-2 Sotokanda, Chiyoda-ku, Tōkyō-to 101-0021. Il s’agit d’une boutique de renom mondial. C’est un magasin de rétrogaming et il s’étend sur trois niveaux.

Il s’implante dans un petit immeuble qui se trouve en plein cœur d’Akihabara. Même si dans cette boutique, le prix des articles est un peu cher, sur place, vous pouvez toutefois faire de très belles découvertes.

Pour trouver les perles rares, vous devez vous rendre au premier et aux deuxièmes étages. Vous y trouverez toutes les consoles qui sont sorties sur le marché depuis les années 1970. Entre autres, vous pourriez y voir la Family Computer ou encore Famicom qui est la version nipponne de la NES.

Les gamers pourront aussi y trouver plusieurs piles de cartouches de jeu. Il y a même des t-shirts et des peluches qui vous rappelleront vos titres favoris. Pour faire plus de découvertes, vous pouvez vous rediriger vers le dernier étage. Vous y repèrerez quatre belles rangées de bornes d’arcades.

2-Petite visite au Retro Game Camp

Ce magasin possède un site internet, mais si vous souhaitez faire vos achats sur place, vous pouvez vous rediriger à Tokyo, à l’adresse Retro Game Camp – 3 Chome-14-7 Sotokanda, Chiyoda-ku, Tōkyō-to 101-0021, Japon. Le magasin se situe directement au sous-sol. Sur place, une bonne musique vous accueillera. Si vous aimez spécialement celui de Zelda, il est certain que vous allez adorer ce lieu.

Dans cette boutique, même si les jeux sont vieux, ils sont vraiment fiables, car ils ont la réputation de bien fonctionner. De plus en cas de doute, sur place, les clients peuvent eux même tester les jeux qu’ils achètent.

Pour cela, des consoles et des écrans sont à disposition. Si vous souhaitez acheter un jeu, mais que vous avez le budget limité, vous pouvez toujours chercher des jeux dans les bacs qui se trouvent au bas des rayons.

Ils sont un peu vieux et sont disponibles à bas prix, mais rassurez-vous, ils fonctionnent encore.

En plus de ces deux boutiques, pour les amateurs de rétrogaming, une fois à Tokyo, vous pouvez aussi visiter Mandarake Complex. Vous pouvez aussi faire vos emplettes au Surugaya ou encore au Surugaya.

 

 

Crédit Photo : imgur.com & youtube.com

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.