Nombreux sont les jeux très attendus pour cette année 2018. Les gamers ne risquent pas d’être à court de nouveautés, du moins pour ce mois de février et le mois de mars. Quels que soient vos goûts en matière de jeux vidéo, les nouveautés sont d’une diversité s’adaptant à toutes les préférences. Aujourd’hui, nous avons réservé pour vous trois nouveautés de jeux jouables sur PC et MAC. Des jeux qui vous intéresseront sûrement si vous êtes passionné du jeu de stratégie, d’aventure ou de narration.

The Raven Remastered : un jeu d’aventure classique de King Art

The Raven-Legacy Of A Master Thief, un jeu d’aventure classique édité par King Art, va pouvoir profiter d’un remaster. Ce jeu sera disponible à partir du 13 mars prochain sur PC/MAC, PlayStation 4 et Xbox One. Grâce à ce remaster, le titre du jeu est rebaptisé « The Raven Remastered ». En plus d’une entière modification sur les animations et la qualité d’image (full HD), il sera également sous-titré. Notamment en français, en espagnol, mais aussi en chinois, qui est une grande première pour le jeu !

Achetez ici The Raven-Legacy Of A Master Thief

Into the Breach : lutte contre l’invasion de Kaiju

La sortie du jeu Into the Breach vient juste d’être réalisée car elle était prévue le 27 février. Ce jeu jouable sur PC est un mélange de stratégie et de gestion. Ce jeu édité et développé par Subset Games est jouable en solo. En y jouant, vous aurez pour objectif de préserver la terre contre une invasion de Kaiju, dirigée par Mecha. Toutes les étapes sont complètement créées en suivant des procédures. Vos missions seront donc de contrer l’envahisseur, mais en même temps prendre la défense des villes. L’ensemble se joue au tour par tour. Les joueurs sur Mac doivent encore patienter, car la disponibilité du jeu sur ces plateformes n’est pas encore précisée.

Where the Water Tastes Like Wine : mythes du folkore américain

Le studio Dim Bulb Games dévoile son jeu tout neuf, disponible le 28 février sur Steam, sur Mac et Linux. Un jeu d’aventure narrative, Where the Water Tastes Like Wine est inspiré des mythes du folklore américain répandus par la tradition orale. Au cours du jeu, le joueur peut rencontrer des marginaux, des touristes désorientés et des gens errants venants de nulle part. Pour ce faire, le jeu va combiner des illustrations en 2D ainsi que des mouvements sur une carte des Etats-Unis faite en 3D. Le jeu sera sous-titré en français et disponible dans une édition spéciale. Celle-ci sera accompagnée d’un ouvrage illustré numérique et aussi des musiques de Ryan Ike.

Crédit photo : serialgamer.it & jeuxvideo.com & geekzone.fr

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.