Je vous annonce la version récente de Tropico 6. Cette série qui date maintenant de 17 ans souhaite progresser tout en gardant le concept initial.

El Presidente d’île sur Tropico 6

En fait, le gamer est le Président de son archipel et doit demeurer en place autant que possible. Pour cela, il faut devenir assez charismatique afin d’influencer son entourage.

Par ailleurs, le gamer va choisir le caractère du personnage. Il faudra affronter des personnages étonnants comme le pyromane qui propose des incendies à l’occasion des visites officielles.

La réélection demande plusieurs paramètres. Pour en apprendre davantage sur Tropico 6, consultez ceci.

Les conseils pour une réélection garantie

Pour une réélection garantie, il convient de bien traiter les insulaires. Chaque fin de mandat demande un discours bien construit.

Ce discours annonce la politique à adopter, la descente en flèche des opposants au régime et la profusion de belles promesses électorales. Le nouveau studio Limbic Entertainement a mis l’accent sur le concept d’archipel, une innovation au niveau du jeu.

Contrairement aux précédentes versions, on passe à la gestion de plusieurs îles.

Les nouveautés sur Tropico 6

En bref, des bâtiments ainsi que des ports sont disponibles pour la liaison et la connexion avec les autres territoires. En outre, il est possible de générer des tunnels et des ponts à destination de la route sur l’archipel.

En parallèle, on note la présence de bus, de taxis voire des téléphériques. Ainsi, la gestion des transports devient un autre ajout à la licence.

Pour autant, Tropico 6 parvient à progresser avec les évolutions de la modernité.

La problématique liée à Tropico 6

Les obstacles ne sont pas moindres sur Tropico 6. Cela concerne la mise en place d’organisations comme l’import/export, le logement des habitants et les structures pour les touristes.

Il faut savoir faire preuve de diplomatie. Cela inclut les concessions, les divers chantages voire l’espionnage.

Une banque suisse permet de gérer les liquidités ou de les collecter. Il faut trouver le juste équilibre pour éviter la rébellion, tout en oeuvrant pour ne pas faire trop de dépenses publiques.

Les atouts propres à Tropico 6

Tripico 6 est un rétrogaming passionnant. On a droit à une excellente direction artistique avec une parfaite immersion dans l’univers du jeu.

La bande son épouse bien l’ambiance de l’archipel. Le mode multijoueur dispose de 9 cartes jouables par 4 gamers.

Pour découvrir Tropico 6 et ses épisodes, consultez cet article.

Crédit Photo : fr.gamesplanet.com & gamewatcher.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.