Après une première édition bien réussie, Truc de Geek est de retour. Si l’évènement de l’année dernière vous a séduit, je suppose que les informations concernant cette nouvelle édition ne vont pas vous décevoir.

Truc de Geek : rendez-vous dans la Haute-Savoie pour une nouvelle édition

Pour l’édition 2018, Truc de Geek va avoir lieu dans la Haute-Savoie. Cette année, Electricnight a décidé de s’associer avec l’Ifac et avec Super Smash Yaute pour assurer l’organisation de l’évènement.

Pour cette seconde édition, les organisateurs prévoient plusieurs animations, mais aussi un grand nombre de concours et de compétitions. Entre autres, toutes les personnes qui répondront présentes à cet évènement pourront assister ou participer à des tournois e-sport, pourront faire un petit détour dans le village des artistes.

Pour Truc de Geek 2018, les organisateurs ont aussi prévu un concours de cosplay, alors pour les fans de cette discipline, cet évènement est inratable.

Pour ceux qui ont encore du mal à comprendre ce qu’est vraiment Truc de Geek, sachez donc qu’il s’agit d’une sorte de convention qui a pour objectif de réunir les enfants et les adultes. Si vous aimez l’univers du jeu vidéo, du manga et de la culture japonaise, cet évènement est vraiment fait pour vous.

Jusqu’à aujourd’hui, dans le Chablais, cette convention est unique dans son genre.

Les programmes autour du jeu vidéo

Pour les fans d’e-sport, Truc de Geek promet quelques tournois palpitants. Au programme, les visiteurs pourront donc assister à des tournois sur Super smash bros for Wii U, à des compétitions sur Fifa ou encore sur Mario Kart double dash. Toujours dans le cadre de l’E sport, il y aura aussi un tournoi de Dragon Ball Fighter Z et de Splatoon 2.

Pour avoir un petit aperçu de ces tournois, sachez que celui du Super smash bros for Wii U aura lieu le 1er Juillet 2018. Le tournoi mettra en affront 64 joueurs et pour le gagnant, les organisateurs de la convention ont préparé un cashprise de 500 euros. En plus, il y aura aussi d’autres lots à l’affiche.

Le tournoi de Dragon Ball Fighter Z sur PS4 aura quant à lui lieu le 30 Juin 2018 à 11 h. Il y aura 32 joueurs qui vont s’affronter en tout. Le gagnant aura un cashprise de 300 euros.

Le tournoi Mario Kart double dash aura lieu le 30 juin 2018 à 15 h. Dans le cadre de la compétition, la personne qui remportera le tournoi pourra gagner un Mégadrive. Pour ce concours, l’inscription est entièrement gratuite.

 

Crédit Photo : youtube.com & thononlesbains.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.