Pour rappel, Windows 10 est la version la plus complète et la plus polyvalente pour tout type de support. En effet, cette solution est disponible sans modification nécessaire sur l’ensemble des plateformes.

Cela concerne notamment l’ordinateur de bureau, l’ordinateur portable, la tablette tactile, le Smartphone ainsi que la montre connectée. Je vous livre les bons plans à retenir concernant Windows 10.

Le démarrage facile avec Windows 10

Lors du démarrage de Windows 10, le chargement automatique des programmes est activé. Si certains programmes sont incontournables, d’autres ne sont pas indispensables et s’avèrent chronophages.

Hormis l’antivirus qui doit demeurer actif en permanence, les services moins utiles peuvent être désactivés. Ainsi, il faut s’appuyer sur le gestionnaire des tâches de Windows.

Cette fonction autorise la sélection simple et rapide des logiciels à prioriser au démarrage. Par ailleurs, les nombreux services en arrière plan peuvent également être désactivés.

On peut retenir le réseau, le serveur web, le support de cartes à puces, et tant d’autres. Cette astuce permet un gain de plusieurs secondes et une économie des ressources système.

Pour disposer de plus de conseils, consultez ce lien.

Les principes du démarrage en mode sans échec sur Windows 10

Comme les astuces de redémarrage de Windows en mode sans échec ne sont plus valables sur Windows 10, il est préférable de connaître les nouvelles options. Or, le mode sans échec lors du démarrage est nécessaire dans certains cas.

Lorsque les problèmes surviennent sur le PC et que le système d’exploitation s’avère insuffisant, le mode sans échec est une alternative. Pour y parvenir, plusieurs astuces sont possibles

Je vous en propose quelques unes. Vous pouvez les retrouver en détail sur cette adresse.

Le démarrage via un lecteur de récupération ou un support d’installation

Dans le cas d’un écran vide ou d’un démarrage rendu « impossible à cause d’une boucle de réparation automatique », il convient de faire appel à un lecteur de récupération ou au disque d’installation Windows 10 original.

Les autres possibilités de démarrage en mode sans échec

Si ces deux solutions ne sont pas à votre disposition, il est possible de les créer via un PC Windows ou une clé USB boostable pour Windows 10. Après la création du lecteur d’installation ou de récupération, il suffit d’insérer la clé dans le port USB afin de redémarrer le PC.

En outre, on peut aussi  miser sur les paramètres Windows pour disposer du mode de démarrage de Windows 10 sans échec. Après avoir suivi les différentes instructions, le redémarrage est effectif.

Ensuite, il suffit de choisir la version du mode sans échec à mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.