TUTO : Capture de vidéos HD depuis une PS3 (Blackmagic Intensity Pro)

Je vous présente aujourd’hui la dernière vidéo concernant la capture de vidéo HD. Cette fois-ci, on va se concentrer sur la configuration de la PS3 afin que la Blackmagic Intensity Pro puisse acquérir les vidéos sans soucis.

Le paramétrage de la PS3 est super simple, comme la Xbox 360, même si c’est un peu plus chiant sur cette console. En effet elle ne sauvegarde pas les anciennes configurations. Il faut donc passer par une phase de paramétrage un peu lourd à chaque fois …

Et oui il faut configurer la PS3 car on ne peut pas faire de capture HD en HDMI : le flux HDMI de la PS3 est HDCP et la Intensity Pro ne l’est pas ! Il faut donc passer par une autre solution pour le HD : un câble optionnel. Avec Nozgarde nous avons opté pour le câble officiel Sony même s’il est un peu dur à trouver (on l’a acheté sur Amazon pour moins de 30€). Ce câble est identique à celui de la Xbox 360 mais il n’y a que le YUV.

La console doit se démarrer d’une façon différente dès lors que l’on branche ce câble  : il faut laisser appuyer le bouton de démarrage et attendre d’entendre deux bips. Ensuite on peut démarrer la console normalement … Et dès que l’on souhaite remettre le HDMI, ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de refaire cette bidouille.

Après l’utilisation de la carte et identique à la Xbox 360. Je vous laisse regarder la vidéo pour le découvrir.

Partagez votre avis