Un épisode de Quotidien tourne au vinaigre, une grosse panne sème la zizanie !

Les programmes de télévision diffusés en direct ont la particularité de susciter une plus grande audience au niveau du public. Néanmoins, ils sont également très délicats à réaliser, car le moindre dysfonctionnent technique peut donner lieu à des scénarios embarrassants.

Les programmes de télévision diffusés en direct ont la particularité de susciter une plus grande audience au niveau du public. Néanmoins, ils sont également très délicats à réaliser, car le moindre dysfonctionnent technique peut donner lieu à des scénarios embarrassants. C’est ce qui s’est passé récemment sur l’émission Quotidien de la chaîne TMC avec une période d’interruption assez longue.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by zaza65 (@elisabeth.daeldyck)

Un cafouillage remarquable observé durant l’émission Quotidien diffusée le 14 décembre

Dans la journée d’hier, les choses ne se sont pas bien passées pour le présentateur Yann Barthès entouré de son équipe de journalistes et chroniqueurs à l’écran. En effet, comme l’ont constaté les dizaines de milliers de téléspectateurs passionnés de cette émission d’info et de divertissement sur la chaîne TMC, un incident technique a eu lieu.

Comme l’a expliqué plus tard le présentateur vedette de la chaîne, c’est une panne technique qui fut à l’origine des différents chamboulements qui ont perturbé une bonne partie de la diffusion du programme en direct.

« En fait, tout a pété », a-t-il notamment déclaré dans un ton un peu exagéré pour témoigner de l’ampleur de ce dysfonctionnement qui a paralysé pendant une vingtaine de minutes la transmission du programme à l’écran.

L’incident ayant eu lieu juste après le début d’une pause publicitaire, les téléspectateurs ont eu droit à une succession inhabituelle de spots et de bandes-annonces, le temps que les techniciens remettent les machines en marche.

Quelques dégâts techniques enregistrés à l’occasion de cette panne technique

Si pour le moment, aucune information n’a été communiquée officiellement par rapport aux causes de cette perturbation technique, les conséquences quant à elles ont pu être visibles hier.

Yann Barthès a d’ailleurs après la fin de la période d’interruption du programme en direct hier, fait un bref état des lieux des dégâts.

« L’écran ici est détruit, on n’a plus rien, on a la moitié de la lumière… » a-t-il notamment évoqué avant de compléter par la suite « … la régie a explosé ».

L’équipe de production du programme Quotidien va donc devoir remettre tout en ordre et à neuf si elle ne veut pas revivre une nouvelle fois le même scénario catastrophe ce soir.

Une partie de cet épisode de l’émission Quotidien finalement diffusée en décalage du direct

Dans le but de ne pas déborder considérablement sur le temps imparti au programme, Yann Barthès en compagnie de ses journalistes, chroniqueurs et invités ont dû profiter de la période d’interruption du direct pour tourner la seconde partie de l’émission.

Une alternative qui a donc permis aux invités du jour Clémentine Célarié et Luis Quintana-Murci d’exposer leurs différents avis sur les thématiques abordées.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julie (@whiterabbit24)

Un incident non censuré par les fans de l’émission

Pour les inconditionnels de ce programme, l’étonnement était au rendez-vous au début du constat de l’interruption subi par le programme en plein direct.

Mais après l’exposé des motifs à la reprise de l’émission, certains d’entre eux ont manifesté leur encouragement à travers des messages sur les réseaux sociaux.

« … Bon, vous restez quand même les meilleurs » a notamment écrit sur Twitter un des fans du programme qui en est à sa sixième saison.

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis