Je vous présente le test du jeu Yo-Kai Watch 3 sur le support 3DS Nintendo. Il s’agit d’un jeu de rôle RPG à la source japonaise pour petits et grands gamers.

Les personnages de Yo-Kai Watch 3

Sur la licence, des enfants deviennent les amis des créatures du folklore nippon ou Yo-Kai. D’un côté, Nathan déménage aux USA avec son père qui est affecté en Amérique du Nord.

D’autre part, une jeune otaku prénommée Ariane va vivre de nombreuses aventures. En fait, le gamer est amené à jouer simultanément avec les 2 personnages aux destins et aux chemins différents.

Au niveau du jeu, Yo-Kai watch 3 est un RPG qui a su évoluer en apportant des améliorations notoires. Les adeptes des jeux simples et linéaires vont trouver leur bonheur avec Yo-Kai Watch 3.

Pour plus de détails, adressez-vous ici.

Un style de jeu assez impressionnant

L’aspect visuel de Yo-Kai Watch 3 repose sur des bases intéressantes. En effet, les villes regorgent de détails et se laissent visiter.

Au niveau de la direction artistique, on a droit à des graphismes réussis de type 3DS haut standard. En fait, Level 5 a réussi à partager son expérience sur ces points.

En outre, le soft comprend un jeu au stylet, ce qui lui confère une plus grande liberté.

Le gameplay de Yo-Kai Watch 3

Le système de jeu a connu des changements positifs. La prise en main est beaucoup plus performante.

En fait, les affrontements sont plus dynamiques. Une bonne stratégie est constatée avec la possibilité de déplacer 3 monstres sur une grille de 9 cases.

En parallèle, on redécouvre les attaques automatiques ainsi que les compétences qui sont liées à des mini-jeux.

Le contenu sur Yo-Kai Watch 3

Même si le titre connait de multiples contenus, la progression comprend de nombreux apports. En jouant avec les personnages, l’initiation aux activités implique la pêche, la chasse aux insectes, les nuits remplies de zombies, les cauchemars, entre autres.

Un RPG plutôt divertissant

Dans le jeu, le gamer est invité à nouer des amitiés avec les autres personnages à l’aide de combats. Ensuite, il faut parvenir à progresser dans les niveaux pour gagner en puissance.

Par ailleurs, le gamer doit collectionner des médailles à insérer dans une montre afin d’invoquer les Yo-Kai. Ce jeu rend rapidement addict et permet de s’amuser longtemps.

Le titre a su s’inspirer des expériences de Game Freak avec le célèbre Pokémon Let’s Go. Pour découvrir davantage Yo-Kai Watch 3, rendez-vous à cette adresse.

 

Crédit Photo : nintendo.fr & lightningamer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.