Un plugin pour gérer un concours par commentaires sur votre blog

Dans ma grande détresse et ma grande solitude … non je déconne ^^ Durant mon temps libre, alors que je squatte toujours chez Nozgarde, j’ai eu l’idée, et surtout le temps, de mettre au point un système permettant de tirer au sort les gagnants d’un concours.

J’ai vu sur de nombreux blogs les manières de faire et je trouvais cela toujours contraignant et faire un système déjà intégré dans WordPress m’a semblé pertinent. J’avoue ne pas avoir cherché longtemps mais faut avouer qu’avoir son plugin sur wordpress.org, c’est tout de même plus sympa 😀

Alors ce plugin se démarre bien-entendu dans la partie admin et est divisé en 4 étapes :

  • Configuration du concours : nombre de gagnants, nombre maximal de participation par personne et tri des utilisateurs. Le tri est simple : l’auteur est automatiquement supprimé et il est possible d’interdire les admins, les auteurs … (les catégories dispo dans wordpress) de participer au concours.
  • On choisit l’article du concours.
  • Tous les commentaires s’affichent par ordre alphabétique des auteurs. Certains commentaires sont déjà décochés (par rapport au nombre de participation maximum) et vous cochez ou décochez au choix.
  • Enfin les gagnants sont affichés comme le montre l’image en haut de l’article.

Beaucoup de modifications sont encore à prévoir comme la traduction en anglais, la correction du fichier README, et j’en passe. En tout cas, le meilleur moyen de l’améliorer c’est de nous faire part de vous souhaits et suggestions.

Voici donc le lien sur wordpress.org et vous pouvez aussi l’installer via le menu des Plugins sur votre site en tappant « Comment Contest » (si ça ne marche pas, ajoutez « nozzhy » par exemple).

Merci de nous faire part de votre avis et à bientôt !!