US Open : Novak Djokovic, le grand favori est disqualifié à cause d’un geste impardonnable !

Novak Djokovic ne pourra pas remporter l’US Open puisque l’arbitre a décidé de l’évincer de la compétition. La cause est simple, un geste jugé déplacé a été identifié alors qu’il perdait la manche. Le joueur se débarrasse alors de sa balle en la frappant sans doute un peu trop fort et sans se préoccuper d’où elle va atterrir. C’est la juge de ligne qui la reçoit en pleine figure et plus précisément au niveau du cou. Rapidement, elle dévoile des problèmes pour respirer et l’arbitre prend une décision en se référant au règlement de l’US Open.

A lire aussi : XBOX LIVE : Que du bon pour le Summer of Arcade

La colère de Novak Djokovic entraîne sa disqualification

Si Novak Djokovic avait mis moins de force dans cette balle ou s’il l’avait jetée avec sa main devant lui, cela ne se serait pas produit. Il pourrait alors continuer la compétition, ce qui n’est pas le cas. En effet, les portes de l’US Open viennent de se fermer pour celui annoncé comme le grand favori. En effet, avec l’absence de Federer et de Nadal, il se dévoilait comme le gagnant, mais le geste n’a pas été apprécié.

https://www.instagram.com/p/CEzUmaoHhY0/

A découvrir également : Scrubs : Objets cachés sur iPhone, iPad et Android

  • Il se trouvait en quart de finale face à Carreno Busta.
  • Celui qui avait été pointé du doigt il y a quelques semaines à cause de l’organisation d’une rencontre perd son jeu de service.
  • Il est alors mené 6/5 et sans le vouloir, il se débarrasse de sa balle. Il se retourne rapidement puisque la juge de ligne pousse un cri.
  • Elle vient d’être frappée au niveau du cou, il s’agit bien sûr d’un geste involontaire, car Novak Djokovic ne regardait même pas où il frappait.

Rapidement, il s’est précipité vers la juge pour savoir si tout allait bien, mais elle semblait avoir des difficultés pour respirer comme peuvent le montrer les nombreuses images qui circulent sur Internet. Le règlement est toutefois très clair, les joueurs ne doivent pas tirer sur les juges de ligne ou le public, les balles servent à jouer seulement. De ce fait, l’arbitre applique uniquement cette décision et Novak Djokovic est disqualifié aux portes de la demi-finale. Même s’il était mené, il avait toutefois de grandes chances de gagner le match.

https://www.instagram.com/p/CE0AzAOH2cp/

Le communiqué de presse de Novak Djokovic

Il y a quelques semaines, le joueur avait déjà fait part d’un communiqué de presse pour présenter ses excuses alors que des athlètes avaient été contaminés par le coronavirus pendant une rencontre organisée en partie avec le Serbe. Ce nouveau communiqué mentionne les inquiétudes de Novak Djokovic. Ce dernier a pu se renseigner concernant l’état de santé de la juge de ligne qui va très bien. Il a précisé qu’il était tellement désolé d’avoir engendré un tel stress et il rappelle que le geste était totalement involontaire.

Novak Djokovic annonce qu’il est toutefois déçu d’avoir été évincé du tournoi, il doit désormais se remettre au travail pour tenter d’avancer et non se focaliser sur cette éviction. Il doit également selon ses dires transformer cette mésaventure en une leçon. Il a souhaité présenter des excuses à toutes les personnes qui ont été victimes même indirectement de son geste lors de ce match de l’US Open. L’année 2020 n’est donc pas la meilleure pour le joueur de tennis qui devrait se présenter prochainement à Roland Garros. Comme vous le savez, la compétition a été décalée à cause de l’épidémie du coronavirus qui ne permettait pas d’organiser le tournoi en mai dernier.

Afficher Masquer le sommaire