Valérie Pécresse voit sa cote de popularité en pleine hausse !

À quelques mois de la présidentielle, la cote de popularité de la candidate LR connait une grande ascension. Selon le baromètre, Odoxa-Mascaret Valérie Pécresse devient la deuxième personnalité importante et préférée par les Français.

À quelques mois de la présidentielle, la cote de popularité de la candidate LR connait une grande ascension. Selon le baromètre, Odoxa-Mascaret Valérie Pécresse devient la deuxième personnalité importante et préférée par les Français.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

Pécresse appréciée par les électeurs

La popularité de Valérie Pécresse monte en flèche. Depuis sa victoire au congrès des républicains, la popularité de la candidate s’envole de plus en plus. D’après les récents sondages, elle serait devant le président sortant Emmanuel Macron au second tour des élections. Une situation qui a généré une grosse surprise au sein de la sphère politique. Mais Valérie Pécresse ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit dans la même dynamique.

En effet, selon le baromètre Odoxa-Mascaret pour LCP — Assemblée nationale, publique sénat et la presse régionale, la candidate serait toujours en avance. Selon cette enquête, Emmanuel Macron est apprécié par au moins 44 % des Français qui le considèrent comme un «  bon président ». Cependant, pour une grande partie des sondées, l’ancienne ministre du Budget est dans une bonne dynamique. D’ailleurs, ils la placent à la deuxième position derrière Édouard Philippe dans la liste des personnalités préférées des Français.

Un dynamisme payant

Selon le baromètre Odoxa-Mascaret, Valérie Pécresse effectue une très forte montée auprès de l’électorat de droite hors RN en engrangeant 21 points. D’après les enquêtes, au moins 78 % des électeurs déclarent avoir de la sympathie pour elle et vouloir la soutenir. Les électeurs ont une haute opinion de la candidate et ceci pour plusieurs raisons. En réalité, une bonne majorité des Français la considèrent comme dynamique et compétente. Des qualificatifs assez réalistes et réalistes quand on considère la personnalité de la candidate.

Valérie Pécresse a en effet, fait preuve d’un grand dynamisme depuis les élections primaires au sein de la droite. Cette promptitude et son professionnalisme lui ont donné la victoire sur Éric Ciotti. L’autre raison qui explique la montée en puissance de la candidate dans les sondages est la constance dont elle fait preuve dans ses prises de position et sa détermination à vouloir changer les choses. Faire de la France une puissance économique européenne en 5 ans est par exemple un objectif qui suscite la curiosité. Les Français semblent vouloir lui donner sa chance et la propulser plus haut.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

L’épine dans les pieds du camp d’en face

La notoriété dont jouit désormais Valérie Pécresse pourrait constituer un obstacle pour les autres candidats. En vérité, elle passe largement devant Marine Lepen et Éric Zemmour. Plus encore, elle serait une menace pour le président sortant qui jusque-là siège confortablement dans sa place de favoris. Pour l’heure, Emmanuel Macron ne s’est pas encore déclaré, mais bénéficie du soutien d’un grand fan-club déterminé à le soutenir. Cependant, d’après les tendances, Valérie Pécresse bénéficierait des avis favorables d’au moins 61% des électeurs du président sortant.

En outre, durer à la tête des sondages est la technique pour réussir à se faire une place de choix. Une idée que confirme Damien Abad en ces propos « Il faut confirmer ces sondages-là dans le temps. L’enjeu, c’est de durer pour installer le match. » Pour le moment, Valérie Pécresse joue à la perfection le jeu. Par conséquent, la candidate LR pourrait se voir réaliser un exploit au cours de l’élection présidentielle.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis