Vidéo Test Halo Reach

On continue les vidéo test avec nos tronches en avant pour vous parler du dernier hit de Bungie, j’ai nommé Halo Reach. Reach est donc le dernier titre Halo que Bungie a fait et pour un adieu il s’agit d’un très bon jeu malgré certaines choses que je n’arrive pas à bien expliquer. En effet c’est un bon jeu mais on reste un peu sur sa faim.

C’est un peu bizarre de parler de ce jeu car le gameplay est géniale (il l’a toujours été) mais le scénario semble en-deçà. Déjà c’est plus ou moins un scénario connu mais le caractère critique, triste et grave ne semble pas atteindre les Spartan de la Noble Team. D’un côté ce n’est pas des Spartan pour rien mais bon un peu de compassion bordel !

Sinon le solo est géniale malgré une faible durée de vie mais Halo est l’un des rares jeux où l’on peut y jouer, y rejouer … toujours avec le même plaisir ; et c’est encore mieux quand on est 4 ! Idem pour le multijoueurs qui marche du feu de Dieu même si celui-ci est décrié par les puristes car sa dimension compétition semble avoir disparue mais ça je n’en parlerai pas (allez voir halo.fr pour les détails).

Note : 8 / 10 (légende des notes)

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *