Voici les astuces incontournables pour nettoyer votre terrasse et enlever la mousse efficacement !

Même si les pluies d’automne sont bien au rendez-vous. Même si elles apportent un peu de fraîcheur, elles ne font pas toujours du bien. En effet, la combinaison de la pluie et du soleil cause l’apparition de la mousse.

Même si les pluies d’automne sont bien au rendez-vous. Même si elles apportent un peu de fraîcheur, elles ne font pas toujours du bien. En effet, la combinaison de la pluie et du soleil cause l’apparition de la mousse. C’est une plante très envahissante, glissante et qui peut détériorer les matériaux sur lesquels elle s’installe. Vous êtes dans le cas et vous ne savez pas comment en venir à bout ? Pour vous, voici quelques astuces pour y arriver.

Utilisez un balai-brosse pour en venir à bout

La première chose à laquelle il faut penser en voyant la mousse, c’est le balai à brosse. Avec un peu d’énergie, frottez le sol aux endroits envahis par la mousse. Balayez la mousse et rincez bien le sol. Avec un produit adapté à votre type de terrasse, vous pouvez ensuite laver votre sol.

Lavez le sol dallé avec du bicarbonate de soude et de l’eau

Votre terrasse extérieure est dallée, la mousse s’y est installée et vous peinez à l’enlever ? Mélangez le bicarbonate de soude et de l’eau. Versez sur les parties où est la mousse et frottez énergiquement. Balayez et jetez les amas de mousse puis lavez votre sol normalement.

Le bicarbonate de soude est un allié dans toutes les astuces nettoyage. Même s’il joue un grand rôle dans la cuisine, il fait des merveilles dans le domaine du nettoyage également. C’est bien pourquoi il a toujours une place dans chaque ménage.

Lavez votre mobilier en bois avec du savon de Marseille et de l’eau

La mousse a envahi votre terrasse en bois ? Vous avez peur de ne pas pouvoir retrouver la beauté de votre terrasse, car vous ne savez pas quel produit utiliser pour ne pas abîmer le bois. Le savon de Marseille est ce dont vous avez besoin. Faites mousser de l’eau avec du savon de Marseille puis lavez votre sol. Mettez-y un peu d’huile de coude surtout pour bien enlever la mousse.

Rincez bien et laissez sécher. Avec un pinceau, passez ensuite plusieurs couches d’huile de lin sur votre terrasse en bois. Faites cette action en suivant le sens du bois sans vous arrêter pour ne pas laisser des traces de reprise. Cette huile vous permettra de redonner vie à votre terrasse et aussi la protéger contre l’humidité.

Utilisez des produits anti-mousse

Il existe sur le marché des produits anti-mousse qui se présentent sous forme de spray, de liquide ou de gel. Vous pouvez choisir le produit adapté à votre sol carrelé, en bois ou dallé pour ne pas abîmer votre terrasse. Vous n’avez plus qu’à suivre les indications et nettoyer votre terrasse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 京町 佳耶 (@kaya_kyomachi)

Évitez le nettoyeur à haute pression

Le nettoyeur à haute pression peut paraître être une solution radicale pour venir à bout de la mousse. Cependant, un usage répété peut avoir un impact négatif sur votre dallage. L’utilisation répétitive finira par abîmer les joints de votre dallage. Alors, évitez de l’utiliser.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis