Vous voulez perdre du poids ! Voici quelques astuces pour perdre 1000 calories par jour !

Perdre 1000 calories quotidiennement est certes difficile, mais n’est pas impossible. Brûler autant de calories par jour exige le respect strict de certaines règles. La pratique intense des activités physiques associée à un régime alimentaire équilibré est la plus mise en exergue.

Perdre 1000 calories quotidiennement est certes difficile, mais n’est pas impossible. Brûler autant de calories par jour exige le respect strict de certaines règles. La pratique intense des activités physiques associée à un régime alimentaire équilibré est la plus mise en exergue. À quelles activités sportives faut-il s’adonner afin de perdre 1000 calories chaque jour ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabien | Coach sportif (@programme66)

La corde à sauter

Le saut à la corde est un excellent exercice physique qui peut faire perdre jusqu’à 1000 calories tous les jours si la pratique est quotidienne. Très intense et difficile à appliquer, c’est un sport qui fait travailler l’ensemble des muscles de votre corps. Cependant, pour avoir un résultat satisfaisant, vous devez respecter un rythme de 90 minutes, voire de 2 heures par jour.

Pour éviter d’être essoufflé rapidement sur la durée, il est recommandé de diviser la séance en de petites séquences de 30 min qui seront alternées par des exercices moins intenses. Ce sport tonifie vos muscles et affine votre silhouette.

Le vélo elliptique

Moins douloureux pour les muscles, c’est un sport qui convient parfaitement aux personnes en surpoids ou qui souffrent de douleurs d’articulation. C’est également un allié efficace pour brûler des calories. Toutefois, il existe une intensité à suivre afin de perdre le nombre de calories souhaité.

Une conduite à 30 km/h pendant environ 1 heure libère déjà 950 calories. Ainsi, en 65 minutes, vous pouvez déjà brûler 1000 calories. De même, vous avez la possibilité d’augmenter le rythme de pédalage afin d’atteindre plus rapidement votre objectif.

Le step

Ce sport consiste à monter et à descendre sur un support en hauteur. Il est le plus souvent pratiqué dans les salles de gym. C’est un exercice de cardio qui fait travailler plus le bas du corps. La complexité de cet exercice réside dans le fait qu’il alterne entre la rapidité et la lenteur dans les mouvements. Pour une personne normale, une séance de 1 h 30 min suffit pour libérer 1000 calories. En revanche, les sujets en surpoids devraient monter en intensité ou prolonger leur séance à deux heures afin d’obtenir le même résultat.

Le HIIT

Le HIIT est un entrainement composé de plusieurs sports. Il s’agit des exercices de haute intensité à pratiquer en petites fractions alternées par de courts instants de récupération. Grâce à sa puissance, il brûle plus rapidement de calories. Ce sont des exercices qui s’adaptent à tous les sujets. Les intensités varient d’un exercice à un autre. Votre choix doit ainsi tenir compte de votre morphologie ainsi que de votre dépense d’énergie.

Des travaux domestiques

Pour brûler 1000 calories par jour, la solution ne consiste pas nécessairement à effectuer des mouvements intenses. Certains gestes quotidiens sont importants. Par exemple, le lavage de vaisselle permet de libérer environ 200 à 250 calories par heure. Un simple balayage ou nettoyage peut brûler entre 150 et 230 calories dans votre corps. Vous devez également aimer la marche. Une marche modérée pendant 1 heure peut libérer jusqu’à 400 calories.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis