Vous avez un penchant pour les jeux d’aventures dont les missions consistent à chasser les zombies ? C’est avec grand plaisir que je vous apporte donc quelques news concernant le jeu World War Z.

En 2017, lors du Games Awards, le studio Saber Interactive et Warner Bros ont annoncé qu’ils vont collaborer pour mettre sur pied un projet exceptionnel. À l’époque, ils ont parlé de la réalisation d’un jeu vidéo qui sera basé sur le très célèbre film World War Z. Si depuis le mois de décembre 2017, les gamers n’ont plus reçu aucune nouvelle de ce nouveau projet, aujourd’hui, ces concepteurs ont décidé de sortir du silence.

Une interview qui en dira un peu plus sur World War Z

Après plusieurs mois d’attente, les gamers qui rêvent de voir enfin l’adaptation en jeu de World War Z vont retrouver un peu le sourire. C’est dans une interview que le PDG de Saber Interactive décide d’en dire un peu plus sur ce nouveau jeu. Au micro des journalistes de PlayStation Magazine UK, Matthew Karch explique que dans ce jeu, les gamers devront affronter un grand nombre d’ennemies. Le gameplay prévoit à peu près 1000 morts-vivants et des zombies. Chaque adversaire aura un comportement procédural pour permettre à chaque joueur de profiter d’une mission différente à chaque fois. Dans les missions, le joueur devra se déplacer d’un point A à un point B. Il fonctionnera donc suivant le principe du Left 4 Dead Like.

Quelques indications sur les lieux de déroulement du jeu

À travers ce nouveau jeu vidéo, ces concepteurs ont pour objectif d’offrir aux joueurs les mêmes sensations qu’ils ont eues lorsqu’ils regardaient le film. Dans ce jeu, les scènes et les missions vont ainsi se dérouler dans des endroits inspirés de ceux que les joueurs ont vus dans le film. Il serait donc possible d’y voir Jérusalem, New York, la Corée et Moscou. Pour donner vie aux jeux, quelques-uns de ses éléments seront interactifs. Les scènes mettront en avant une explosion de voiture, il y aura des créations de barricades, des poses de pièges. D’après ce que Matthew Karch a indiqué dans son interview, pour que le gamer puisse réellement ressentir la pression de ses adversaires, le jeu sera une TPS, mais pas un FPS comme ce que son concepteur a révélé tout au début.

Jusqu’à présent, les éditeurs et les concepteurs de Word War Z n’ont pas encore indiqué de date pour la sortie du jeu. Ce qui est par contre certain c’est qu’il sera disponible sur Xbox One, sur PS4 et sur PC.

Crédit Photo : gentlegeek.net & gamelust.com

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *