XBOX 360 : Mes attentes et mes réservations

Beaucoup, énormément de jeux à venir, avant la fin de l’année, semblent être de futurs cartons et comme je suis un grand fan de jeux, je n’ai pas pu m’empêcher d’en réserver un certain nombre. Dans mes jeux attendus, certains le sont plus que d’autres, c’est pourquoi je ne les ai pas encore réservés. Je vais donc passer en revue tous les jeux que j’attends avec impatience et dont certains, voire tous, passeront au moins un jour sur une étagère.

Le premier n’est autre que Halo 3: ODST. Comme vous avez pu le remarquer lors de mes dossiers (ici et ici) sur ce jeu, à la suite du Fan Day, je suis un très gros fan de tout ce qui touche à cet univers. De plus ce jeu est vraiment prometteur avec un tout nouveau gameplay et son mode Firefight bien fun. Rendez-vous donc le 22 septembre pour le verdict.

Ensuite c’est bien-entendu, Call of Duty, Modern Warfare 2 que j’attends. Étant un gros joueur du 4, je ne peux donc pas passer à travers celui-ci. Mais même si je ne jouais pas beaucoup au précédent, ce nouvel opus semble encore mieux réussi que son ainé avec tout un tas de nouveauté fortement appréciables. Plein de bonnes choses à partir du 10 novembre !

Après être repoussé, après avoir revu son système de jeu, Ubisoft nous sort le grand jeu avec Splinter Cell Convictions. La démo lors de l’E3 m’a bien surprise et le jeu est très prometteur. Aura-t-on une liberté totale dans une ville ? Doit-on réellement s’échapper d’Echelon 3 ? Tant de questions dont on aura les réponses un jour, car je ne connais toujours pas la réelle date de sortie …

Voici donc ma dernière réservation : Assassin’s Creed 2. Cette fois ci, nous allons visiter l’Italie aux commandes d’un tout nouvel assassin. Le premier était énorme du point de vue scénaristique et de jouabilité. Cependant une redondance des missions et autres actes illégaux devenaient barbant au bout d’un moment. Ubisoft, encore, nous promet de nouveaux types d’actions, de missions et j’en passe afin d’enrichir notre future expérience de jeu : ouf ! Il faudra s’en assurer dès le 19 novembre.

Avec ces quatre jeux dont je suis sûr d’avoir, viennent s’ajouter d’autres auxquels je me tâte encore … Le premier, vous l’avez compris, est Batman: Arkham Asylum.

Je ne vais pas redire les mêmes choses qu’il y a quelque jours mais sachez que ça a l’air d’être un gros jeu et avec Nozgarde, on risque tous les deux de passer par la case magasin spécialisé en jeux vidéo.

Ensuite, il y a Wolfenstein. L’ancêtre des FPS revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau jeu. Les bandes annonces m’ont fait saliver ainsi que l’article de Docslumpy qui donne pas mal de détails sur ce que sera ce jeu. Je ne sais pas encore si je vais me le prendre mais une chose est sûre, c’est que je vais attendre les critiques pour me décider.

Enfin, le jeu que j’attends le plus avec ODST : Bioshock 2. Je n’ai pas pu le réserver faute de date officielle de sortie. Ce dont on est sûr c’est qu’il sera chez nous l’année prochaine, dommage 🙁 Pour moi Bioshock, premier du nom, fut quelque chose d’émouvant et de merveilleux. Je sais, c’est bizarre de dire ça d’un jeu qui inclue à la fois de l’action et un peu d’horreur. L’univers du jeu est énorme et grâce à ce nouveau, nous en apprendrons sûrement davantage sur les origines de Rapture. La seule chose qui me fait peur est que l’on joue un Protecteur donc le gameplay pourrait complètement changer. On verra bien … Vraiment dommage qu’il soit retardé …

Bon j’ai fini de raconter ma vie. Au départ, je disais que je faisais ma liste des jeux les plus attendus pour cette année, mais j’ai fais une exception avec Bioshock car peu importe l’année où il sort, ça sera un jeu très très attendu pour moi. Quant à Splinter Cell, j’espère le voir pour 2009 et non 2010 comme on peut le voir un peu partout. Pour résumer, quatre réservations et trois autres en attente de bonne critique ou de date de sortie.

Et vous quels jeux attendez-vous le plus pour cette année ?