Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais aujourd’hui le réel prix de Halo: ODST est devenu officiel. Après les multiples rumeurs d’un prix exorbitant car certains pensent qu’il ne s’agit que d’un extension à Halo 3, Bungie et Microsoft font mentir ces détracteurs en réduisant le prix.

Halo: ODST sortira donc le 22 septembre prochain à 50€ et ça fait plaisir ! Étant pour moi le jeu le plus attendu de cet automne, voire de cet année, je suis très content de cette annonce.

Pour rappel, ODST se situe entre Halo 2 et 3, et on incarne ce coup ci des soldats de l’UNSC, un ODST, et non un Spartan. Depuis le deuxième volet, les Covenant sont sur Terre et recherche l’Arche près de New Mombasa. On aura alors pour objectif de découvrir pourquoi les « Covi » sont là et comment les vaincre. On sait tous comment ça se fini mais on va faire comme si on ne savait pas ^^

Le plus important est certes la toute nouvelle campagne inédite, jouée d’un point de vue différent, mais cette nouvelle ne vient pas toute seule. Bungie a bien vu l’intérêt des joueurs pour les modes Horde ou Zombie de Gears of War 2 ou Call of Duty 5, ils ont donc intégré un nouveau mode de jeu à Halo : le mode Baptême du feu. J’aime pas ce nom alors ça sera le nom anglais, le Firefight est donc un mode où l’on doit survivre à des vagues incessantes d’ennemies, ces vagues étant de plus en plus balèzes au cours du temps. Je sens que ma manette va fumer dans quelques mois avec des potes.

De plus, si vous n’avez jamais tenté l’aventure du multi de Halo 3, ça sera l’occasion car un second DVD sera dans la boîte contenant le mode multi ainsi que toutes les maps téléchargeables. Je n’ai pas fini : un code pour la bêta de Halo Reach sera aussi donné. Il n’y a pas encore de date pour la bêta mais le jeu devrait sortir en automne 2010.

Enfin, pour toute précommande, le sergent Johnson sera jouable en Firefight. C’est ptete un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup … Non France Gall ne sera pas jouable mais le sergent Johnson c’est quelque chose ! C’est un héros de la guerre, un des premiers humain à avoir rencontré et combattu les Covenant, il a survécu à toutes les horreurs mais meurt comme un con dans le 3 … Bref c’est un perso clé de la série et pouvoir le jouer est super. Je n’ai pas encore la date du début des précommandes, ni des endroits où on pourra le faire mais je reste aux aguets car je vais l’acheter et je vous le ferai savoir via Twitter.

J’ai failli oublié : une version collector, au prix de 99€ (selon des rumeurs), aura en plus une manette exclusive à l’effigie de Halo: ODST. Plutôt cool pour les collectionneurs. Cependant je ne sais pas du tout s’il n’y aura que la manette dans le pack. Wait & see.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.