Ce n’est pas souvent que l’on fait un article sur les sorties de la semaine mais celles-là valent le coup.

Le premier jeu disponible depuis hier sur le Live Arcade n’est autre que Sam & Max ! Sam & Max, Save The World, pour être plus précis. Je ne sais pas grand chose sur cette licence mais j’ai quelques souvenirs d’articles lu ou de vidéos, j’ai donc recherché certains détails et ça m’est revenu direct. Sam & Max est un jeu tirée d’un comics où l’on dirige les deux flics totalement tarés. Ce jeu, divisé en 6 épisodes distincts, vous plonge donc dans des situations cocasses à résoudre. Ce point & click « à l’ancienne » prend tout son intérêt dans l’ambiance du jeu car ce n’est pas le genre de jeu adapté aux manettes.

La licence récupérée par Telltale Game (Monkey Island, etc.) est donc un jeu déjanté à savourer pour le coût de 1600 points, uch !

Le deuxième jeu m’enchante un peu moins car le premier jeu de cette licence dont j’ai eu l’occasion de tâter m’avait énormément déçu. Vous connaissez tous Magic The Gathering, le célèbre jeu de cartes. Et ben Stainless Game et Wizards nous ressortent un nouvel opus sous le signe des Planeswalker, le connaisseurs reconnaitront. Dans ce jeu il vous sera donc possible de jouer contre le PC seul ou avec un ami en coopération. De multiples modes multi seront aussi de la partie pour déterminer qui sera le meilleur joueur sur le Live.

Tout comme jeu de carte virtuel, j’ai toujours un doute sur le système de choix des decks afin d’éviter tout abus, je souhaite qu’ils ont pensé à ce détail. Il est téléchargeable sur le Market Place pour la somme de 800 points Microsoft.

Le dernier jeu, très intéressant car j’aime le genre, est un shoot’em all dans la veine de Soldat, Undertow ou Worms en plus bourrin. Rocket Riot est donc un jeu où l’on contrôle un petit personnage équipé d’un lance roquettes et c’est parti pour des heures de défoulements. Comme tout jeu de shoot qui se respecte, des pouvoirs, des environnement destructibles et imprévisibles sont de la partie.

J’adore ce genre, on verra donc si je suis prêt à dépenser 800 points pour le nouveau jeu de Codeglue et THQ.

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. maintenant que t’en parle, sam & max me dit un truc du genre pif magasine 🙂
    mais je ne crois pas qu’ils était dedans mais il y avait un comics du genre avec un chien détective ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.