Il y a quelques temps j’avais remarqué qu’il était possible de créer des groupes de joueurs sur le site MyGamercard. Pour rappel, MyGamercard est le site officiel de création de signatures pour Xbox 360 qui permet de faire cela (par exemple) :



A part ça, comme je disais, il est possible de créer des groupes de joueurs, leaderboard comme on dit dans le jargon. Cela permet tout simplement de comparer ses scores avec toutes les personnes inscrites dans le leaderboard. Ça permet aussi de voir à quel jeu telle personne joue ces temps-ci, comme ça on peut organiser des soirées à thème plus simplement. De plus cela nous pousse aussi un peu à la compétition pour qu’on est toujours un peu plus de points qu’un autre.

Un classement global existe mais il est aussi possible de changer le classement par jeu, par zone (vous savez : underground, récréation, etc.) ou par pays. Tout est super bien fait et une gamercard existe aussi pour la totalité des joueurs. Il y est montré le score total, le nombre de succès débloqués, le nombre de personnes du leaderboard ainsi que les jeux les plus joués.

L’inconvénient est que si vous voulez y apparaitre, il faut vous inscrire et l’inscription n’est pas aisée … Je vais vous l’expliquer juste après vous montrer la gamercard.

Comme vous le remarquez il ne s’agit pas d’une gamercard spéciale « Nozzhy lovers » ou « Nozzhy Fan Club » ou je ne sais pas quoi comme connerie : c’est tout simplement la carte des blogueurs et amis des blogueurs. Bien-entendu si vous ne faites pas partie d’une des deux catégories, rien n’empêche de venir.

Sur ce, je vous laisse avec l’explication de comment fonctionne l’inscription à ce site ! Et n’hésitez pas à le faire tourner 😉 Et si vous avez une idée pour le logo, faites-nous le savoir !

Explication de l’inscription au site MyGamercard.net :

Tout d’abord je tiens à préciser, au cas où, que seuls les joueurs inscrits sur le Xbox Live peuvent s’inscrire !

La première étape consiste à remplir les champs habituels : email et mot de passe. Il faut aussi mettre votre gamertag. Ensuite on vous demande votre prénom (first name) et votre nom (last name) ainsi que votre pays et code postal. Vous mettez ce que vous voulez tant que le format reste correct. Vous cochez la petite case en bas et c’est fini.

Ensuite vous allez recevoir un mail dans lequel se trouvera un lien à cliquer. Vous arriverez sur le site et la deuxième étape est terminée. Un message à l’écran s’affichera en mentionnant quelque chose de très important ! Vous allez recevoir un message privé sur le forum du site Xbox.com. Cette étape est cruciale car c’est la seule qui permet de vérifier si vous avez mis correctement VOTRE gamertag lors de l’inscription.

Dans ce message privé figurera un autre lien qui vous permettra enfin d’activer votre compte et vous inscrire sur le leaderboard.

Commentaires

  1. Voila je me suis inscrit et par la même occasion je te vole la vedette :p (j’en profite car ça ne va pas durer xD).
    Bonne idée en tout cas, j’espère que les gens vont nous rejoindre :).

  2. Ping : My Blog, What Else?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.