Yannick Agnel accusé de viol et placé en garde à vue !

Tout semble visiblement, ne pas être au beau fixe pour Yannick Agnel. L’ancien nageur se retrouve actuellement au milieu d’une impasse.

Tout semble visiblement, ne pas être au beau fixe pour Yannick Agnel. L’ancien nageur se retrouve actuellement au milieu d’une impasse. Il a été accusé d’avoir violé et agressé sexuellement une mineure. Il est présentement en garde à vue pour son plus grand désarroi. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer le fond de l’histoire et réunir plus de preuve à son encontre ou pour le disculper.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yannick Agnel (@yannick.agnel)

Yannick Agnel au cœur d’un drame immoral

Ces dernières années, le nombre de célébrités impliquées dans les affaires de viol et agression sexuelle devient de plus en plus important. Cette fois, c’est Yannick Agnel qui est au cœur d’une telle problématique. D’après le paquet de Mulhouse, l’ancien nageur aurait violé et agressé sexuellement, une jeune fille.

Les faits se sont déroulés, tout précisément en 2016. Pour l’heure, le double champion olympique est mis en garde à vue depuis le jeudi 9 décembre 2021. Rien de mieux pour ternir totalement, la réputation, qu’il a pris le temps de construire au fil des années !

En effet, cet acte immoral remonte au moment où, l’ancien nageur avait été licencié spécialement au Mulhouse Olympique. C’est pendant cet été que la victime en question est allée déposer sa plainte. Il faudrait notifier qu’elle n’avait que 15 ans seulement quand les faits se sont produits. Pour l’heure, l’enquête est toujours en cours pour déterminer les responsabilités.

De nombreux nageurs et nageuses se sont même vus interroger à propos de cette affaire. Plus d’informations seront mises en lumière d’ici peu dans les jours à venir.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yannick Agnel (@yannick.agnel)

Yannick Agnel, sa vie professionnelle

Yannick Agnel a vu le jour à Nîmes en juin 1992. Il a toujours été un véritable passionné du sport et plus précisément de la natation. Vers la fin de l’année 2009, au cours des Championnats de France organisés à Chartres, le jeune homme est sorti victorieux sur le parcours de 200 et 400 m nage libre.

Yannick a eu le plaisir de participer également, l’année suivante aux Championnats d’Europe juniors qui s’est tenue à Helsinki. Pour cette prestigieuse compétition, il a remporté avec brio cinq médailles d’or ainsi qu’une médaille d’argent. Il a reçu bien après de nombreuses autres récompenses pour ses performances. Il fait partie des nageurs français ayant reçu plus de médailles au cours de leur carrière. Grâce à son talent et sa notoriété forgés au fil du temps, il a réussi à se hisser au titre de directeur de la MCES. Il profite également pour animer exclusivement un podcast sur le sujet.

Actuellement, le nageur s’est quelque peu éloigné du podium. Il semble bien se plaire dans la nouvelle vie qu’il s’est octroyée pour son plus grand bonheur. Il déclare d’ailleurs : « Quand j’ai arrêté la natation, je me suis orienté vers les domaines, qui me paraissaient être les bonnes décisions ».

Après s’être longuement heurté contre la vraie réalité du terrain, il a fini par réorienter ses choix. Ce qui lui a naturellement permis de trouver un domaine où il est le plus à l’aise. Un choix dont il peut être fier, puisqu’il arrive à exceller comme à son habitude. Si actuellement, il est accablé par une histoire de viol et d’agression sexuelle, la suite déterminera s’il est innocent ou pas.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis