Comment avoir le meilleur crédit ?

Quand on désire faire un prêt que ce soit immobilier ou un crédit à la consommation, il est impératif de bien choisir son établissement bancaire. En effet, en fonction de la banque choisie, les taux appliqués ne seront pas les mêmes, les montants accordés non plus et les délais de remboursement peuvent aussi varier. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de consulter les banques, les comparateurs ou même de faire appel à un courtier. Ce sont les trois solutions les plus efficaces pour trouver un prêt au meilleur taux.

Faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur crédit

Pour trouver le meilleur crédit avec un bon taux, ne vous contentez pas de consulter l’établissement dans lequel vous possédez vos comptes courants. Même si le montant est faible, vous devez faire jouer la concurrence et demander des rendez-vous avec plusieurs banques. Pour cela, vous pouvez comparer et chercher le meilleur établissement en ligne. Sachez que si vous cherchez un crédit rapide 24h au meilleur montant, avec un taux intéressant, faire appel à une banque en ligne peut être une option à prendre en compte.

Lire également : Comment fonctionne la prime Macron ?

En effet, pour un microcrédit, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt en moins de 24 heures sans condition de revenu. Du moins, si vous souhaitez contracter un prêt, un crédit, le plus rapidement possible.

Il est également bon de savoir que certaines banques ne vous demandent pas d’ouvrir un compte courant chez elle quel que soit le montant du crédit désiré. Au contraire, certaines banques voudraient absolument que vous verriez votre compte principal dans leur établissement et que vous deveniez leurs clients avant de vous accepter comme emprunteur. Si la nouvelle banque est intéressante, il peut être judicieux de transférer tous ses comptes dans celle-ci. Surtout si vous cherchez à faire un crédit immobilier. Votre banque actuelle, si vous n’avez aucun emprunt chez elle, ne peut vous obliger à rester.

A lire en complément : Où déclarer ses plus-values en bourse ?

Être titulaire d’un CDI pour disposer d’un meilleur taux

Le CDI n’est pas obligatoire pour disposer d’un prêt. En revanche, il vous aidera à avoir un meilleur taux. En effet, pour un emprunt classique, dans une banque classique si vous avez un CDI, vous pourrez obtenir un prêt sans problème. Néanmoins, les banques qui acceptent de faire des crédits sans que vous ayez de CDI, appliquent des taux beaucoup plus importants. Le but étant de se rembourser et de gagner de l’argent à chaque mensualité que vous versez.

Si vous cherchez un prêt sans avoir de travail, dirigez-vous vers une banque en ligne. Certains organismes spécialisés dans les crédits sont aussi aptes à faire des crédits aux personnes n’ayant pas de travail, toutefois les taux appliqués sont souvent variables et peuvent monter jusqu’à 20 %.

Contacter un courtier en prêt immobilier

Le courtier est mandaté pour vous trouver un crédit au meilleur taux. L’avantage de ce type de personne, c’est qu’elle est rémunérée que lorsque vous avez signé votre prêt. Deuxième avantage, c’est que son tarif est compté dans vos mensualités. Vous n’avez donc pas besoin de sortir une grosse somme pour vous offrir un courtier. Il faut bien comprendre que le courtier est là pour vous aider à trouver un prêt que vous serez en capacité de rembourser.

Rien ne sert d’en contacter un pour demander des sommes astronomiques qui ne vous seront pas accordés par la banque ou pire que vous ne pourrez pas payer. Un crédit sert à vous apporter une aide financière en cas de problème passager, ou en cas de prêt immobilier, mais il ne s’agit pas d’une solution miracle pour arrondir les fins de mois.

Disposer d’un bon dossier

Si vous voulez l’assurance d’avoir un bon crédit immobilier ou non, il faut montrer aux établissements bancaires que vous êtes en pleine capacité de vos moyens. Pour cela, en plus de votre CDI, vous devez montrer que vous avez la capacité de rembourser les mensualités pendant toute la durée. En d’autres termes, pour avoir un bon crédit, il faut que la banque ait l’assurance que vous êtes un bon emprunteur.

Aucune banque ne prêtera d’argent si vous êtes en situation de rachat de crédit, si vous êtes en situation d’endettement, ou si vous avez déjà de nombreux crédits à la consommation. Et cela même si vos revenus sont conséquents. Il faut aussi que le projet que vous avez, tienne la route. En dessous de 5 000 €, la banque ne peut pas vous demander pourquoi vous avez besoin d’argent. Mais si vous avez besoin d’argent dans le cadre d’un achat immobilier ou pour votre entreprise par exemple, il faudra convaincre le banquier de vous prêter la somme.

Pour finir, sachez que si vous avez un apport, la banque sera plus encline à vous faire un emprunt. L’apport peut venir d’une épargne par exemple et plus l’apport sera important plus la banque vous prêtera.

Afficher Masquer le sommaire