Comment porter la robe en lin pour un look estival chic et décontracté

L’été approche et apporte avec lui son air chaud, son ciel bleu, et surtout les tenues décontractées pour un maximum de confort. Parmi les stars de la saison, la robe en lin se démarque fortement. Matière naturelle, forte adaptabilité aux températures, couleurs et imprimés élégants, tous ces arguments justifient le choix d’une robe en lin pour un look estival chic et décontracté.

Mais la plus grande question persiste : comment porter un tel vêtement ? Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y à savoir pour bien porter une robe en lin d’été.

A voir aussi : Les accessoires qui vont sublimer votre tenue estivale

Porter le lin pour les bonnes raisons

L’adoption du lin dans votre garde-robe cet été, est une décision qui doit être prise suivant les raisons adéquates. Le lin est une matière naturelle solide, bien plus que le coton. Cette solidité s’explique par le fait que les fibres qui composent le lin forment des fils longs de dizaines de centimètres. Cela favorise sa durabilité même après d’innombrables lavages.

La matière offre un réel confort à ceux qui la portent grâce à sa capacité thermorégulatrice. Il n’est pas question de transpirer abusivement lorsqu’on porte du lin. Cette matière naturelle est connue pour être anti-transpirante, hypoallergénique et antibactérienne. Elle est souvent conseillée par les dermatologues pour éviter les irritations cutanées. Les vêtements conçus dans cette matière ventilent parfaitement, ce qui fait du lin, la star de l’été.

A lire également : Comment recycler ses vêtements d'hiver pour l'été ?

Un autre argument pour acheter une robe d’été en lin est l’élégance de la matière. Que vous soyez en combinaison ou en robe longue évasive, le lin vous apporte une bonne dose d’élégance, tout en restant décontracté.

Bien choisir sa robe en lin pour un look estival chic et décontracté

Pour porter une robe d’été en lin, il est nécessaire de bien la choisir. Comme pour le choix de tout autre vêtement, vous devez opter pour une robe en lin à votre taille. Tenez compte de votre morphologie pour bien choisir votre vêtement. Recourir aux recommandations d’un conseiller en mode n’est pas une mauvaise idée.

Par ailleurs, pour bien porter une robe en lin, vous devez la choisir en fonction de l’occasion. S’il s’agit d’une balade à la plage, alors c’est la tenue parfaite. Portez une robe en lin d’été dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

N’hésitez pas pour une robe en lin qui vous donne un style élégant, même durant les jours de grande chaleur. Pour une occasion spéciale, recherchez le vêtement qui correspond à votre événement. N’hésitez pas devant la robe en lin longueur midi avec un joli décolleté. Vous avez une multitude d’options pour bien porter une robe en lin durant la période estivale.

Les bonnes couleurs de robes à lin à porter en été

Selon les idées reçues, le lin est porté uniquement en version blanc immaculé en raison de son style minimaliste et élégant. Cependant, depuis plusieurs années, de nombreux créateurs de mode ont changé la donne et on retrouve désormais le lin dans des couleurs joyeuses et pétillantes.

Il n’est plus un secret que le lin est disponible en coloris natures comme : le beige, le marron, le camel, le kaki, l’ocre et la rouille. De même, le lin pastel séduit de plus en plus son public, car il apporte indiscutablement une touche girly à toutes vos tenues.

Trouver une robe en lin en version imprimée est également une merveilleuse idée. Vous conservez votre look bohème chic tout en y ajoutant un soupçon d’originalité. Toutefois, il faut faire preuve d’une extrême prudence. Le lin ne rend pas honneur à tous les motifs d’imprimés. Il faut faire attention aux motifs trop voyants qui confèrent un effet d’extravagance à votre tenue. De petites fleurs auront bien leur place dans une robe d’été en lin.

Les accessoires indispensables pour bien porter une robe en lin

Il est important de savoir que le lin prône un style d’habillement minimaliste. Il n’est donc pas nécessaire, ni obligatoire de l’accompagner avec des accessoires. Mais vous êtes tout à fait libre de porter ce que vous voulez, tout en restant en phase avec la tendance.

Ainsi, il faudra faire les bonnes associations de pièces. Sur une robe en lin, une paire de basket est l’idéal à porter. Mais en été, préféré des sandales ouvertes à mi-talons pour un maximum de confort. Pour les autres accessoires, pensez à un sac ou à un bijou à l’identité forte pour compléter le caractère minimaliste du lin. Une besace ronde, un sac panier élégant sont les grandes tendances de la saison estivale.

Les bijoux colorés peuvent parfaitement être accumulés à votre cou ou à votre poignet : le choix vous revient entièrement. Vous pouvez également orner vos cheveux des accessoires tels qu’un foulard ou un turban.

Afficher Masquer le sommaire