Comment voyager sans se ruiner ?

Voyager peut coûter cher, et même si vous vous fiez à des tactiques d’économie bien connues – comme voyager pendant les saisons creuses ou séjourner dans une auberge ou une location avec cuisine – les coûts s’accumulent inévitablement. Si vous cherchez des moyens d’économiser lors de votre prochain voyage, ajoutez ces conseils fournis par des experts du secteur du voyage à votre chapeau d’astuces de voyage.

Planifiez le budget de votre voyage.

Déterminez le montant que vous souhaitez dépenser pour tout, de l’hôtel à l’essence en passant par les souvenirs et les repas. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune : il existe de nombreuses façons de planifier des vacances ou des vacances à domicile abordables.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un rachat de crédit ?

Trouvez un bon vol, puis choisissez la destination

De nombreux vacanciers choisissent une destination qu’ils veulent visiter, sans faire beaucoup de recherches, puis essaient de faire entrer les prix qu’ils découvrent dans leur budget existant. Une bien meilleure stratégie consiste à déterminer où se trouvent les vols pas cher, puis à faire de l’une de ces options la destination des vacances.

Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans la recherche d’offres, comme Broke And Abroad. Elles exigent que vous saisissiez les opportunités temporaires.

Lire également : À quoi sert un prêt à la consommation ?

Soyez flexible avec vos dates et vos destinations

Si vous êtes flexible en termes de dates et de lieux de voyage, vous disposez d’un avantage majeur : la possibilité de planifier votre voyage en fonction des offres exceptionnelles que vous pouvez trouver. Sans limites quant au lieu et à la date de votre voyage, vous pouvez effectuer des recherches dans un laps de temps ou une zone géographique spécifique et comparer les prix des billets d’avion et des hébergements.

Si vous tenez absolument à une destination particulièrement chère, essayez de planifier votre voyage hors saison. Vous pouvez souvent économiser beaucoup en voyageant pendant des périodes moins populaires, même dans des régions coûteuses. À l’inverse, si vous disposez d’une période spécifique pour voyager, recherchez une destination qui offre un bon rapport qualité-prix pour cette période de l’année.

Un peu de flexibilité est très utile pour économiser sur les voyages internationaux.

Décidez de ce qui est important pour vous et établissez des priorités dans vos dépenses.

Avant de sauter dans un avion avec de l’argent qui brûle dans votre poche, prenez le temps de réfléchir à votre plan de dépenses pendant votre voyage.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez établir un budget – bien que si c’est votre style, tenez-vous-en à cela. Ce que nous vous suggérons, c’est de réfléchir à la façon dont vous voulez dépenser votre argent en voyageant, en commençant par ce qui est le plus important pour vous.

  • Voulez-vous un vol direct ou une escale ?
  • Aimez-vous les musées ou est-ce que le fait d’en voir un suffit ?
  • Voulez-vous séjourner dans un quartier spécifique ou dans un endroit abordable ?
  • Êtes-vous un grand gourmand, ou votre expérience gastronomique est-elle une réflexion après coup ?

Par exemple, si la nourriture est votre truc, prévoyez de dépenser beaucoup au restaurant. Vous devrez probablement réduire vos dépenses dans d’autres catégories, comme l’hébergement, les attractions culturelles ou les transports, mais ce n’est pas grave. En y réfléchissant avant votre voyage, vous pourrez établir un ordre de priorité pour vos activités préférées.

Souscrivez une assurance voyage

Si vous avez voyagé depuis que le COVID-19 a bouleversé le monde, vous savez à quel point c’est différent. Après des mois – voire des années – de confinement, beaucoup d’entre nous sautent sur l’occasion de voyager à nouveau à l’étranger. Mais après une telle accalmie, il est encore plus décevant que les choses ne se passent pas comme prévu.

C’est la raison pour laquelle l’assurance voyage peut vous sauver la vie.

La dernière chose que vous souhaitez est de planifier un voyage épique et d’en manquer la moitié à cause d’une annulation de vol. Même si les dépenses supplémentaires liées à l’assurance voyage vous dérangent, intégrez-les dans votre budget et profitez du sentiment inestimable de sécurité en cas de problème.

Comme pour les cartes de crédit et les comptes bancaires, il existe de nombreuses options en matière d’assurance voyage. Plusieurs cartes de crédit populaires proposent une assurance voyage, vous êtes donc peut-être déjà couvert. Si ce n’est pas le cas, recherchez la police qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Séjournez dans un quartier local

Plutôt que de payer un bras et une jambe pour un hôtel insipide dans la principale zone touristique, recherchez une location dans un quartier local lorsque vous planifiez votre hébergement à l’étranger. Outre le fait de vivre une expérience unique, cette démarche présente de nombreux avantages :

  • Vous pouvez souvent économiser de l’argent en restant même à quelques pas des lieux les plus fréquentés.
  • Vous découvrirez davantage la culture et la cuisine locales.
  • Vous pouvez rencontrer les habitants – qu’il s’agisse d’un hôte Airbnb, d’un barista au coin de la rue ou d’un voisin.

Si vous voyagez quelque part pendant une longue période (et selon votre tolérance au risque), vous pouvez attendre d’être sur place pour trouver votre logement à long terme. Trouvez un endroit où séjourner pendant une semaine ou deux, le temps de vous familiariser avec la région et de discuter avec les habitants. Vous aurez une bien meilleure idée de l’endroit où vous voulez être – et quelques conseils d’initiés – en vous installant d’abord.

Afficher Masquer le sommaire