Les bons plans pour manger au restaurant sans se ruiner

Tout le monde a envie d’aller se faire plaisir dans un restaurant, mais le coût onéreux de l’addition décourage plus d’un. Toutefois, il existe bien de plans pour se faire ce plaisir sans se ruiner. Les annonces sur Internet, la négociation, les lunches, les repas classiques… Nous vous dévoilons quelques tuyaux de bons plans pour manger au restaurant sans se ruiner.

Les bonnes annonces sur Internet

La recherche de sites de restaurants sur Internet vous mettra sur la piste de nombreux bons plans pour manger au restaurant sans vous ruiner. Plusieurs sites proposent des coupons de réduction pouvant aller jusqu’à 30 %. Ce sont des offres valables pour plusieurs jours, qui vous permettent de choisir selon votre convenance, le jour idéal pour votre projet.

Lire également : Coup de pouce budget : 10 secrets pour renégocier vos crédits et dire adieu aux dettes !

Par ailleurs, une souscription aux newsletters de vos chaînes de restaurants préférés vous mettra régulièrement sur la piste de plusieurs offres économiquement intéressantes. Surveillez fréquemment les plateformes digitales des restaurants où vous souhaitez vous rendre afin de dénicher un plan qui convient à votre budget.

La négociation avec les restaurateurs

Vieille méthode intemporelle, la négociation avec un restaurateur demeure une astuce incontestablement directe pour réduire votre addition au restaurant. Dans certains établissements gastronomiques, les restaurateurs consentent à accorder une petite réduction sur l’addition aux grands groupes.

Lire également : Réserver ses vacances hors saison : la stratégie gagnante pour des économies garanties !

Ainsi, lorsque vous allez au restaurant avec huit ou dix personnes, n’hésitez pas à interpeller le gérant, pour cette éventuelle négociation. Pour un programme prévu à l’avance, contactez le restaurateur afin que celui-ci puisse prendre ses dispositions pour vous aider à bien manger sans vous ruiner.

Les menus lunches comme solution pour manger moins cher au restaurant

Les restaurants étoilés connaissent le plus souvent une période creuse au cours de la journée, le temps de midi. Durant ce laps de temps, les chefs proposent fréquemment un menu lunch unique à prix nettement réduit. Les clients aux horaires atypiques se font alors une joie de profiter de ces choix qui sont plus économiques. De même, les menus tables d’hôte du midi sont moins onéreux que ceux de la soirée.

Les déjeuners au restaurant plutôt que le dîner

Un dîner au restaurant est beaucoup plus dispendieux qu’un déjeuner. Cela est principalement dû au fait que les établissements gastronomiques sont plus connus pour les dîners et sont remplis en soirée. Ainsi, les repas du soir sont facturés beaucoup plus chers que les autres.

Pour bénéficier des prix réduits, il est donc conseillé d’opter pour un déjeuner au restaurant plutôt qu’un dîner. Le seul bémol qu’il peut y avoir est l’indisponibilité d’un vaste choix de repas pour le déjeuner, contrairement au dîner, où une multitude de plats vous sont proposés.

Les repas rares à éviter soigneusement

Pour faire des économies en mangeant au restaurant, vous devez savoir que le moment est mal choisi pour faire de nouvelles découvertes gastronomiques. En effet, la rareté et l’exclusivité de certains plats équivalent à leur tarification élevée. Les restaurateurs fixent des prix très hauts, car ces repas nécessitent un grand soin et beaucoup d’esthétique. Si votre but est de ne pas faire de grosses dépenses, contentez-vous alors des plats simples que vous connaissez.

Le bar pour manger sans trop dépenser au restaurant

Les restaurants qui disposent d’un bar sont ceux à privilégier si vous voulez faire un choix d’établissement. Au niveau de ces plateformes, vous trouverez des menus et des entrées par chers. Ceux qui sont proposés à table sont plus copieux et donc plus onéreux. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser au restaurant, asseyez-vous donc au bar pour goûter au plat du lieu.

Le dessert et l’apéritif

Mis à part le plat principal, l’apéritif et le dessert peuvent gonfler votre addition. Le plus souvent chers, l’apéro et le dessert sont des étapes dégustatrices dont vous pouvez vous passer. Prendre votre apéro à la maison avant de sortir, et acheter un dessert à l’épicerie sur votre chemin de retour, vous permettra de faire des économies sur votre facture de restaurant.

Le partage des repas

Si vous vous rendez au restaurant avec votre famille ou un groupe d’amis, le partage de repas est une solution intéressante pour éviter de trop dépenser. Certains restaurants servent des portions faramineuses qu’une seule personne, peine à terminer.

Partager les repas entre vous, vous permet non seulement de faire des économies sur la facture, mais d’éviter également tout gaspillage. En suivant ces différentes instructions, vous allez pouvoir manger au restaurant sans dépasser le budget que vous avez prévu.

Afficher Masquer le sommaire