Nail Art en 2023 : êtes-vous prête à être à la page cette année ?

Incontournable depuis plus d’une décennie maintenant, le nail art compte aujourd’hui un grand nombre d’adeptes. La manucure décorative se réinvente chaque année et comme chaque fois, de nouvelles tendances sont prévues pour l’été prochain. En 2023, le nail art tire son inspiration de plusieurs sources.

En clair, les possibilités qui s’offrent aujourd’hui sont si nombreuses que tout le monde peut y trouver son bonheur. Faisons le point sur les tendances à suivre en nail art pour être à la page cette année.

A lire en complément : Robe d'été : les tendances à adopter cette saison pour être stylée

Le mix de couleurs a le vent en poupe

En 2023, la tendance de ces dernières années se confirme. Les adeptes du nail art accordent la priorité au mix de couleurs. Aujourd’hui, la tendance est à l’association des couleurs. Pour être à la page, misez sur plusieurs couleurs. Attention à bien choisir les couleurs afin d’associer des coloris qui s’accordent bien.

Cette année, vous pouvez peindre chaque ongle avec une couleur différente. À chaque main, vous porterez ainsi 5 couleurs différentes. Pour commencer en douceur, misez sur des nuances différentes de la même couleur. Vous pouvez par exemple appliquer sur vos ongles des tons différents de verni bleu.

Lire également : S'habiller pour paraître plus mince : les secret à adopter

Des ongles bicolores pour un nail art plus captivant

Tout le long de cette année, la peinture bicolore est une valeur sûre du nail art. Deux solutions s’offrent à vous pour suivre cette tendance. Vous pouvez appliquer le même duo de vernis sur tous vos ongles si vous appréciez la simplicité. Pour plus d’extravagance, procédez à une décoration bicolore différente pour chaque ongle.

Quelle que soit l’approche pour laquelle vous optez, le vrai défi est de miser sur les bonnes couleurs. En 2023, ne vous fixez aucune limite. Laissez-vous tenter par tous les coloris. Certaines associations tape-à-l’œil sont d’ailleurs très tendances.

Pour ne pas passer inaperçue, faites un nail art bicolore violet et vert. L’association vert néon et bleu pastel fait aussi des étincelles. C’est également une excellente idée d’associer orange et rose. Pour finir, le mix rose et violet offre un rendu agréable et surprenant.

Miser sur des motifs originaux pour un nail art qui vous ressemble

En 2023, les mots rois du nail art sont la créativité et l’imagination. Pour subjuguer, invitez à la découverte de votre univers grâce à un nail art personnalisé. Imprimez sur vos ongles des motifs et des dessins créatifs. N’hésitez pas à vous inspirer de vos centres d’intérêt pour porter un nail art qui vous ressemble.

Il peut être également intéressant de s’inspirer de certaines activités pour faire du nail art à la page en 2023. Vous projetez d’aller à la plage ? Décorez vos ongles aux couleurs de l’océan. Restez dans le thème avec des motifs coquillage par exemple. Tout plein de petits détails peuvent orienter le choix de la couleur vos vernis.

La décoration monochrome reste une valeur sûre

En dépit de leur grand succès, la bichromie et le mix de couleurs n’ont pas envoyé la monochromie aux oubliettes. Aujourd’hui encore, beaucoup décorent leurs ongles en couleur unie. C’est un choix efficace pour faire du nail art simple en toute sobriété. Attention tout de même. Sobriété ne veut pas forcément dire couleurs classiques uniquement.

Pourquoi ne pas opter pour du rose brillant pour habiller vos ongles avec une couleur remarquable ? D’autres couleurs vives peuvent aussi constituer de bons choix pour maximiser la beauté de vos ongles. N’hésitez pas à les explorer si elles entrent dans le champ de vos coloris préférés. Surtout, misez sur une nuance de couleur qui met en valeur vos ongles et complète parfaitement vos autres accessoires.

Les meilleures astuces pour réussir le nail art cette année

Pour tout dire, les tendances et inspirations du nail art en 2023 sont très variées. Pour vous y retrouver et réussir votre projet de décoration des ongles, suivez quelques influenceuses mode sur les réseaux sociaux. Vous trouverez dans leurs contenus des bribes d’inspiration pour être à la page cette année.

Il serait également utile de tirer profit de la banque d’illustrations gratuitement disponible sur Pinterest. Vous y découvrirez des photos de nail art tendance en 2023. Cela élargira vos horizons de possibilités et vous aiguillonnera dans votre choix.

Si vous avez l’embarras du choix, procédez à des simulations. Vous apprécierez avec plus de facilité le rendu de l’association des couleurs. Pour votre simulation, vous pouvez vous servir d’un outil en ligne ou utiliser un support d’entraînement physique. Pour finir, faites apprécier le rendu par un tiers avant de valider votre choix de nail art.

Afficher Masquer le sommaire