Préparez des plats à emporter pour le bureau : économies garanties et déjeuners savoureux !

Vous souhaitez une astuce pour économiser sur vos déjeuners ? C’est simple ! Préparez des plats à emporter pour le bureau. Cela peut à priori demander du temps, mais vous permettra de faire de belles économies. Entre les plats froids, les plats chauds et les desserts, le choix est bien vaste.

En plus de vous donner les principaux avantages de la préparation de plats à emporter pour le bureau, ce billet vous présente quelques exemples de plats pour votre déjeuner au bureau.

A voir aussi : 10 activités gratuites à faire ce week-end pour économiser de l'argent

Quels sont les avantages de préparer des plats à emporter au bureau ?

Préparer des plats à emporter pour le bureau a plusieurs avantages, avant tout financiers. Non seulement, vous allez pouvoir faire de belles économies, mais vous allez avoir une exploitation optimale de vos repas. Vos déjeuners en seront également plus savoureux. Voici les avantages de préparer des plats à emporter au bureau.

La réduction du budget de restauration

À l’heure du déjeuner, vous serez amené à aller au restaurant seul ou avec vos amis, et dans tous les cas, cela peut vous revenir cher à la fin du mois. L’idéal est alors d’apporter quelques fois des plats à emporter au bureau. Vous allégez ainsi, votre budget restauration dans votre revenu mensuel.

A lire aussi : Low-cost : comment économiser sur les transports lors de son prochain voyage ?

Une nutrition plus saine

Un repas cuisiné soi-même est gage d’une nutrition saine, car vous choisissez vous-même vos ingrédients. Vous avez la liberté d’acheter vos produits locaux, frais et de bonne qualité. C’est un avantage pour prendre soin de votre santé.

Un meilleur contrôle des portions

Selon le restaurant, la portion servie peut être soit trop grosse, soit trop peu pour vos besoins réels. La préparation des lunchs faits maison vous permet de mieux contrôler vos portions et de manger la quantité d’aliments dont vous avez réellement besoin. En plus de vous faire des économies remarquables, la surveillance de votre poids est également garantie.

Le gain de temps au bureau

Préparez des plats à emporter pour le bureau Economies garanties et déjeuners savoureux

Dans un fast-food ou dans un restaurant, le temps d’attente peut être bien long. Apporter son repas fait maison au bureau est donc la meilleure solution pour gagner du temps afin de faire des tâches à valeur ajoutée.

Le développement de nouvelles compétences culinaires

Apporter un repas chaque jour au bureau vous peut vous motiver à être plus créatif et à rechercher de nouvelles idées de lunch. De ce fait, il est possible que vous développiez de nouvelles compétences culinaires, en matière de techniques de cuisine, de recettes et de présentation.

Quels sont les plats à préparer pour emporter au bureau ?

Vous savez maintenant que vous avez plusieurs intérêts à préparer des plats à emporter pour le bureau. Toutefois, une question persiste : quel plat peut-on emporter au bureau ? Il y en a plusieurs, mais il est plus prudent de prioriser les trois catégories suivantes.

Les plats froids

Ce sont des repas qui sont faciles à faire et qui peuvent tenir toute la journée sans se détériorer. L’avantage majeur de cette option est qu’il y a un vaste panel de choix à votre disposition. Vous pouvez faire un bagel, une salade de pommes de terre, une salade de pâtes, un sandwich, etc. Veillez simplement à y incorporer assez de légumes et de protéines pour tenir toute votre journée de travail.

Les plats à réchauffer au bureau

Les repas chauds sont à envisager uniquement si vous disposez d’une micro-ondes sur votre lieu de travail. Si vous en disposez, vous pouvez alors faire des plats de pâtes, des soupes, des gratins ou des tartes salées que vous allez pouvoir réchauffer sur place. Dans ces conditions, vous pouvez aussi vous servir de vos restes de la veille pour constituer un lunch box à emporter au bureau.

Les desserts

À part les plats principaux, vous pouvez également emporter des desserts sur votre lieu de travail pour le cas où vous aurez une petite faim. Il peut s’agir d’un yaourt, d’un fruit de saison ou d’une pâtisserie. Vous allez pouvoir tenir jusqu’à l’heure du dîner que vous prendrez chez vous.

Afficher Masquer le sommaire